Aujourd’hui, on vous présente Lou Tavano, une jolie rouquine qu’on ne va pas oublier de sitôt. À bientôt 30ans, cette charmante parisienne est une vraie révélation pour les adeptes de jazz.
Une voix de velours, un univers jazzy à souhait et une personnalité fraiche et spontanée, voici comment résumer en quelques termes l’artiste. Inspirée par Nina Simone et Joni Mitchell, on est de suite plongé dans un environnement exquis, rempli d’influences et de chaleur. Le 3 mars prochain, Lou sort son premier album “For you”, issue d’une collaboration avec le pianiste-compositeur-arrangeur, Alexey Asantcheeff.
Couple à la ville comme à la scène, les deux artistes nous font voyager dans un univers rythmé et coloré, propre à eux. Cet album, c’est eux. Ils l’ont créé, écrit, composé, réalisé ensemble, ils nous racontent leur histoire, leurs joies et leurs désespoirs, une réelle mise à nu. Mais la vraie force de cet album, c’est les capacités d’interprète de la chanteuse. Chaque chanson est habitée, Lou fait plus que nous raconter une simple histoire, elle nous immerge pleinement dedans, donnant une importance capitale à chacun des termes employés.
En guise de cadeau, la “jazzwoman” nous offre le making of de son album :
En concert à Paris au Duc des Lombards, les 31 mars, 1 et 2 avril prochain.
Julie Mourez
Suivez-nous sur Instagram