La Galerie Triple V, fondée en 2007 à Dijon, par Vincent Pécoil, Virginie Guillerot et Olivier Vadrot (d’où le nom) s’est, depuis sa date de création, beaucoup développée. Un début dijonnais en tant que maison d’édition et de production, puis un déménagement en 2010 dans le dynamique 13ème arrondissement de Paris en tant que galerie d’art.
34 expositions plus tard, nous sommes en 2016, et Triple V se déploie toujours. La galerie inaugure en ce début d’année un tout nouveau lieu de plus de 500m2 situé à deux pas de la Place des Victoires, dans le 2ème, rue du Mail. Ancienne usine de tissu, ce nouvel espace à l’aspect industriel sera parfait pour la mission de Triple V. Laquelle est de mettre en lumière des artistes contemporains de toutes les générations, de tous les styles, de toutes les origines avec des approches propres à chacun. Triple V collabore avec une vingtaine d’artistes de longue date tel que Christian Andersson, Servane Mary ou encore Hugo Pernet
Pour ce baptême, la nouvelle galerie ouvre ses portes avec une exposition inaugurale piquante. Du 4 au 27 février, pour la première fois, l’ensemble des artistes exposeront et présenteront tous une oeuvre inédite. On note aussi l’arrivée de deux nouveaux virtuoses : Alex Brown et Laurent Montaron.
————————–
Galerie Triple V
5 rue du Mail, 75002, Paris
24 rue Louise Weiss, 75013, Paris
Suivez-nous sur Instagram