Le jean noir : de hipster à dandy-rockeur Succès indémodable

      Le jean noir devient de plus en plus un incontournable de la garde-robe masculine. Il permet de se sentir totalement à l’aise et il sait apporter une petite touche d’élégance. Il peut également être associé à une grande variété de styles différents, ce qui est l’un de ses grands atouts.

      Un succès indémodable

      Aujourd’hui, le succès du jean noir n’est absolument plus à démontrer. Que l’on soit jeune ou vieux, hipster, dandy, jeune premier ou adepte du minimalisme, ce vêtement s’adapte à tous et à toutes les situations. Qui plus est, il se décline sous les formes les plus diverses et variées, que ce soit de manière très classique ou bien plus originale. Il peut également arborer un aspect délavé ou encore déchiré. Même les grandes marques s’en sont emparées pour en faire un indispensable de la mode. On en trouve alors à tous les prix et de différentes qualités, des célèbres jeans Diesel aux marques plus discrètes et émergentes. Le denim noir reste ainsi un symbole de démocratisation, chacun pouvant en choisir un qui s’harmonise avec son look et sa personnalité.

      Comment bien choisir et porter votre jean noir ?

      Pour pouvoir porter votre jean noir le plus longtemps et souvent possible, il est important en premier lieu faire attention à la qualité du tissu choisi lors de votre achat. En effet, s’il est de mauvaise qualité il vieillira mal et paraîtra rapidement terne ou couvert de traces blanches peu esthétiques. N’hésitez donc pas à payer peut-être un peu plus cher : vous pourrez alors le porter plus longtemps sans avoir à en acheter un nouveau et l’associer ainsi sans problème à vos différentes tenues.

      Afin de bien le porter, pensez à le mélanger à des couleurs claires ou vives si vous voulez le faire ressortir. Par exemple, pour aller au bureau, une chemise bleu ciel accompagnée de derbies sera parfaite. Pour donner un look plus rock, choisissez des boots en cuir noir, un t-shirt blanc et l’incontournable perfecto en cuir noir lui aussi. Enfin, pour un côté hipster décontracté, une veste camel et des Timberland ou des baskets vous donneront à coup sûr un look branché pour toutes les occasions.

      Vous l’aurez sans doute compris, le jean noir est très facile à porter et il peut vraiment s’adapter à de nombreuses situations. De plus, le denim noir et aussi très tendance sur les vestes et vous pouvez tout à fait oser le total look sans peur de faire un impair !

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      Praesent et, leo nec ultricies risus vel,