La transition de votre maquillage et votre tenue du jour au soir Par Tess DiNapoli

      Perfectionner un look impeccable du jour au soir est une lutte commune. Si vous êtes un professionnel qui aime le quotidien mondain, vous avez besoin de quelque chose qui transformera votre tenue de travail sophistiquée en un ensemble élégant une fois que votre journée de travail sera finit. En dépit des différences nettes entre les tenues de jour et de nuit, il existe des moyens pour ajuster votre style sans rentrer chez vous. Dans cet article, nous vous fournissons quelques conseils clés qui vous permettront de transformer votre maquillage et votre tenue du jour au soir sans avoir à porter une nouvelle tenue dans votre voiture.  

      Optez pour un look simple en journée

      Construire la tenue de transition parfaite exige des vêtements polyvalents pouvant être portées n’importe où. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour une tenue de travail exagérée. Non seulement cela sera gaspillé dans votre environnement de bureau, mais il sera également difficile de le transformer en un ensemble de nuit. Optez pour un look plus simple pendant la journée. Des pièces élégantes et minimalistes comme une petite robe noire ou un pantalon taille haute constituent sont idéales pour votre look de soirée. 

      Faites attention aux tissus 

      Les tissus de vos vêtements peuvent avoir le même impact que leurs créations. Par exemple, une jupe ou une veste en cuir peut paraître sage et tendance au bureau, mais elle peut facilement passer à un look sexy pour une afterwork. Des hauts transparents et des éléments scintillants donnent du goût à votre look travail, mais ils s’adapteront facilement au soir une fois que vous avez retiré votre blazer de jour. Les tissus peuvent changer le look en entier, alors ne vous contentez pas des mêmes vieux boutons et jupes crayon ennuyeux, simplement parce qu’ils conviennent au travail.

      Ne craignez pas les accessoires

      Les accessoires sont votre meilleur ami lors de la transition de votre tenue du jour à la nuit. Une simple robe noire prend un tout nouveau look lorsqu’elle est associée à un gros bracelet et à un long collier. Conservez quelques pièces clés à votre bureau ou dans votre voiture. Lorsqu’on vous propose de sortir, vous pourrez mettre votre paire de boucles d’oreilles préférée et changer votre veste. Avec cet effort minimaliste, vous aurez un look prêt pour la soirée en un rien de temps.

      Suivez les tendances

      Les tenues simples sont toujours une valeur sûre. Cependant, si vous voulez avoir une allure chic jour et nuit, vous devez suivre les tendances. Concentrez-vous sur les tendances qui sont polyvalentes, mais pas trop prêtes à l’emploi. Une paire de mules chic vous poussera à la pointe de la mode tout en vous assurant d’être au bureau. Un pantalon de costume blanc vous donnera un super look au bureau et tendance sans effort lors d’un happy hour avec les filles. Créer des looks de transition ne signifie pas qu’on évite les tendances. Cela signifie simplement les embrasser de manière simple et accessible.

      Focus sur les chaussures

      Les chaussures peuvent faire ou défaire une tenue. Lors du passage de votre look du jour à la nuit, les chaussures doivent être la principale préoccupation. Remplacer vos chaussures de travail solides par une paire de bottines à talons hauts ou des escarpins peut complètement changer votre look. Si vous n’ajoutez rien à votre ensemble de jour, vous devriez toujours changer vos chaussures. Les chaussures pour le travail sont fiables, mais elles ne sont pas toujours à la mode.

      Craquez pour le maquillage classique

      Une fois que vous avez perfectionné votre tenue de soirée, il est temps d’attirer votre attention sur votre maquillage. Après une journée d’activité complète, votre visage pourrait certainement avoir besoin d’un rafraîchissement. Bien que les apparences nocturnes puissent virer un peu plus glam, vous devez quand même vous concentrer sur les bases. Un fond de teint, un maquillage des sourcils, et un rouge à lèvres de grande qualité sont des incontournables. Ces produits cachent vos imperfections et mettent en valeur votre visage, vous assurant ainsi une apparence totalement présentable, même si vous n’avez pas le temps de donner une toute nouvelle apparence. 

      Optez pour un look constructible

      Si vous avez un peu plus de temps pour rafraîchir votre maquillage, vous devriez commencer à le planifier le matin. Les looks de jour sont généralement un peu plus atténués et naturels, mais vous devriez opter pour des looks constructibles. Si vous voulez créer un oeil charbonneux parfait pour la soirée, utilisez les mêmes couleurs de votre look de jour. Appliquez-les simplement avec une main plus légère. De cette façon, au moment de partir pour la nuit, vous pouvez renforcer le look que vous avez déjà créé et améliorer rapidement votre maquillage pour vos virées nocturnes.

      Le drame convient à la nuit

      Le maquillage de jour est tout à fait approprié lorsqu’il est simple. Mais lorsque la soirée s’annonce, il est parfaitement acceptable d’ajouter une touche dramatique à votre look. Une lèvre sombre ou un eye-liner plus imposant peuvent totalement changer votre apparence. Si vous n’avez pas le temps de changer de tenue, un maquillage spectaculaire peut faire toute la différence en ajoutant un peu plus de glamour à votre ensemble. Assurez-vous d’appliquer votre maquillage sous l’éclairage approprié, car vous ne voudrez pas attirer l’attention au bureau simplement parce que vous avez appliqué un petit rouge à lèvres avec la lueur des lumières fluorescentes de votre bureau. 

      Maintenant que vous savez quoi faire, la transition de votre look du jour à la nuit devrait être un jeu d’enfant.

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      sed Sed ipsum tristique venenatis diam