Juana Martín a présenté sa collection SS21 “Córdoba, patrimonio de moda” le 27 janvier lors de la Semaine de la mode de Paris Couture, en collaboration avec l’UNESCO et ses sites du patrimoine mondial.
Les quatre lieux de Cordoue classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : la mosquée de Cordoue, la vieille ville, les patios Cordobeses et la médina Azahara ont servi de source d’inspiration à Juana Martín pour l’élaboration de ses dessins.
Une fois de plus, la ville où elle est née et ses lieux uniques et emblématiques sont des références pour la designer. “On peut dire qu’ils sont gravés dans mon ADN”, a déclaré Juana.
Pour la première fois dans la mode et grâce à la collaboration de la Mairie de Cordoue et de la Délégation du Tourisme de Cordoue, ces quatre lieux emblématiques ont été la scène et le cadre incomparable de la présentation vidéo de la collection.
Le blanc des lumières de Medina Azahara (Ville Lumière), le noir de l’intimité de la prière à la Mezquita et la couleur intense de la buganvilla, si caractéristique des patios cordouans, sont les signes d’identité et d’émotions que le designer veut transmettre à travers des pièces uniques.
Toutes ses pièces ont été des bijoux de la marque Facet, spécialement conçus pour cet événement. Pour Facet, une marque de bijoux avec plus de 30 ans d’expérience, l’engagement à la responsabilité, la transparence et l’intégrité sont très importants dans tous les processus de production. Facet est fière d’être l’une des pionnières à avoir obtenu le label TRACEMARK (label de traçabilité). Facet devient le compagnon de voyage idéal pour la designer Juana Martin afin d’ajouter encore plus d’éclat à cette nouvelle collection.
C’est un projet passionnant auquel ont collaboré la Mairie de Cordoue et la Délégation du Tourisme de Cordoue, permettant l’utilisation de ces lieux pour enregistrer la vidéo à l’intérieur de la Mosquée. C’était la première fois que les caméras enregistraient dans ce lieu.
Suivez-nous sur Instagram