Jieda signe son retour à l’occasion de la Semaine de la mode de Milan pour, présenter sa collection de mode Automne/Hiver 2021 intitulée “Come to where the flavor is”.
La collection Automne/Hiver 21 de Jieda a été présentée dans le cadre du calendrier officiel de la Semaine de la mode de Milan. Le 19 janvier à 11h30, A MAN and A HORSE, le film créé pour l’événement, a été diffusé sur la plateforme CNMI.
Pour la troisième saison consécutive, la marque japonaise Jieda a présenté sa collection à la Semaine de la mode de Milan. La marque a rejoint une fois de plus le palimpseste numérique de Milan, créé par le CNMI en réponse à la contrainte actuelle des événements physiques : “C’est la troisième fois que Jieda se présente dans le calendrier milanais et la deuxième que nous présentons en format numérique. La piste de Milan a apporté une grande visibilité mondiale à Jieda. Pouvoir présenter mon travail sur la grande scène de la Collection de Milan est certainement un défi et une forte source d’inspiration et de motivation. Je suis très fière d’être à côté de tant de marques que je respecte”.
Inspiré par le travail du photographe et peintre du milieu des années 70, la photographie de rodéo de Richard Prince, COME TO WHERE THE FLAVOR IS célèbre la fascination de Prince pour le héros cow-boy des Marlboro et transmet le sentiment aride de la culture américaine des années 70.
La collection Jieda Automne/Hiver 2021 est présentée à travers l’objectif du film de mode A MAN and A HORSE. Se déroulant sur une large plage à l’aube, le film réalisé par le réalisateur japonais Satoshi Watanabe se concentre sur le personnage d’un homme chevauchant un cheval essoufflé et dépeint sa chevauchée véhémente, tout en explorant ses émotions. Dans une dimension intemporelle, l’homme lutte contre le vent fort qui souffle de la mer et le froid, mais continue à avancer dans son voyage agité tandis que les empreintes de cheval laissées dans le sable sont effacées par les marées.
Profondément ancré dans la culture des cow-boys américains des années 70, JIEDA Automne/Hiver 2021 a également présenté une collaboration avec la marque américaine de vêtements de travail Dickies et a présenté un schéma de couleurs beige et marron chaudes combinées à des nuances hivernales telles que le vert, le vin et la marine appliquées à une variété de tissus d’hiver allant du velours froissé à la laine, en passant par l’éco-cuir, l’éco-mouton et l’éco-fourrure, développés régionalement en collaboration avec des fabricants de textiles japonais.
Suivez-nous sur Instagram