Jessalyn Gilsig à la particularité d’avoir incarné certains des personnages les plus mémorables de la télévision. Elle a retrouvé le créateur Ryan Murphy pour le rôle principal de Terri Schuester dans la comédie musicale GLEE, récompensée par un Golden Globe et un SAG Award sur la FOX, et a déjà joué pour lui dans la série Nip/Tuck.
Dans Nip/Tuck, une série qui a fait couler beaucoup d’encre depuis sa création, Jessalyn Gilsig incarnait la fougueuse Gina Russo face au rusé Dr Troy de Julian McMahon. Elle a également joué dans le film indépendant Somewhere Slow, pour lequel elle a été doublement productrice, et dans la série originale scénarisée Vikings de History Channel, qui a été la première série câblée la plus regardée depuis plus d’un an. Elle jouera ensuite aux côtés de John Stamos dans la série originale de Disney+, Big Shot (sortie le 16 avril), qui la réunira à nouveau avec David. E. Kelley.
Le public connaît également Gilsig dans le rôle de Lauren Davis, professeur de sciences sociales au caractère bien trempé, dans Boston Public, un rôle parfaitement créé pour elle. Elle a également joué dans Snoops, The Practice, NYPD Blue, Heroes, Prison Break et Les Experts : Manhattan. Elle a été invitée dans Scandal, The Good Wife, Law & Order.
Les prestations cinématographiques de Gilsig sont également impressionnantes. Elle a joué le rôle de la tante de Brittany Snow dans le remake à succès de Screen Gem du thriller Prom Night, et a retrouvé le réalisateur du film pour le remake par Sony d’un autre thriller des années 80, The Stepfather. En outre, elle a joué dans le film d’action/thriller XIII aux côtés de Val Kilmer et Stephen Dorff.
Née à Montréal, Gilsig a perfectionné ses talents au prestigieux American Repertory Theatre de l’Université de Harvard. Elle réside actuellement à Los Angeles où elle aime peindre lorsqu’elle ne jongle pas avec ses séries. En effet, ses œuvres sont apparues dans le film acclamé The Station Agent en tant que peinture du personnage de Patricia Clarkson.
Suivez-nous sur Instagram