Comment améliorer votre santé et votre beauté Par Brigitte Evans

      Avec nos journées trépidantes et nos horaires chargés, il est facile de négliger notre bien-être et de suivre la voie des habitudes malsaines. Notre santé est une chose dont nous ne pouvons pas nous passer, il est donc essentiel de la préserver si vous voulez vivre une vie heureuse et épanouissante. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour améliorer votre santé et mettre à jour votre routine de beauté – lisez la suite pour en apprendre plus.

      Maquillez-vous légèrement et amplifiez les “no makeup days”

      Notre maquillage devrait être coordonné avec chaque saison de l’année. En hiver, il est courant de porter des crèmes et des bâtons épais qui protégeront notre peau du froid et des intempéries, alors que l’été est le moment idéal pour échanger ces produits contre un produit plus léger qui permettra à notre peau de respirer. Les hydratants légers et teintés sont une solution si vous souhaitez que votre peau soit hydratée et apparaisse comme si vous aviez le fond de teint. Les huiles pour le visage ont un effet similaire à celui des hydratants teintés si vous ajoutez plusieurs gouttes de fond de teint. Contrairement aux idées reçues, elles agissent merveilleusement sur votre peau, la rendant ainsi éclatante, saine et ferme. Cependant, même si vous aimez votre maquillage, veillez à laisser votre peau sans maquillage de temps en temps pour donner une pause à celle-ci. De nombreuses célébrités ont adopté la tendance, y compris des mannequins telles que Cindy Crawford et Adriana Lima. 

      Faites un effort conscient pour adopter un régime alimentaire sain

      Si vous voulez vraiment épouser votre beauté naturelle et faire de chaque jour, un jour sans maquillage, vous devrez reconsidérer vos habitudes et vos choix. Ce que nous mangeons se voit sur notre peau, c’est pourquoi nous devons prêter une attention particulière à nos choix alimentaires. Les fruits et légumes frais sont d’excellents partenaires pour lutter contre divers problèmes de santé. En optant pour des plats préparés, vous aurez toujours à portée de main des aliments sains lorsque vous aurez faim et vous éviterez de tomber dans les pièges des fast-foods. En suivant un régime alimentaire sain, vous n’aurez pas besoin d’encrasser votre peau avec des crèmes et un maquillage qui ne font qu’imiter un éclat sain. Les personnes en bonne santé sont des personnes heureuses, ce qui signifie que vous deviendrez instantanément plus attrayant une fois que vous serez au meilleur de votre forme. 

      Ton jeu de soin 

      Comme nous l’avons dit dans le conseil précédent, il est recommandé de porter un maquillage léger ou non, si vous souhaitez obtenir une peau d’apparence saine et faire un break makeup. Une fois que vous avez abandonné votre maquillage, vous devez trouver des produits de soin de la peau de qualité qui aideront cette dernière à paraître propre et fraîche. Il existe de nombreux produits naturels qui peuvent vous aider à obtenir un éclat sain. Les tonifiants, les nettoyants et les masques faciaux sont d’excellents compagnons pour maintenir une belle peau sans la recouvrir d’un maquillage épais. Vous pouvez également fabriquer vos propres produits de soin de la peau naturels chez vous, en utilisant des ingrédients que vous trouverez dans votre cuisine. 

      Créer des routines du matin et du soir

      Même s’il est difficile de respecter votre emploi du temps tout au long de la journée, votre journée doit toujours commencer et se terminer de la même manière. Il est préférable de commencer la journée le plus tôt possible – se lever à 5h30 chaque jour peut sembler impossible à certains, mais de nombreux avantages en découlent. Les matinées sont également les moments les plus calmes et les plus paisibles de la journée, qui vous permettront de profiter du silence et de bien commencer la journée. En ce qui concerne les soirées, évitez les repas lourds et copieux. Optez plutôt pour une salade légère avec un pot de yaourt et terminez la journée en faisant une petite promenade qui vous aidera à mieux dormir.

      Assurez-vous de bien vous entraîner plusieurs fois par semaine

      Bien que manger sainement et se réveiller tôt vous aidera à adopter un mode de vie plus saine, il manque encore un élément, l’activité physique. Suivre un régime alimentaire sain vous aidera sans aucun doute à perdre ces kilos en trop, mais l’exercice est essentiel pour obtenir un corps tonique et en forme. Ce serait bien si vous alliez à la gym tous les deux jours, mais si votre emploi du temps chargé ne vous permet pas de vous y rendre régulièrement, vous pouvez toujours faire de l’exercice à la maison. Le matin est le meilleur moment pour faire de l’exercice. Assurez-vous de faire des étirements légers et du yoga lorsque vous vous levez. Le jogging léger et la marche quotidienne sont idéals pour maintenir un poids optimal. Veillez donc à faire une petite promenade après chaque repas pour améliorer la digestion et aider votre corps à brûler des calories de manière plus rapide et plus efficace.

      Modifier notre mode de vie et repenser nos habitudes sont deux étapes nécessaires pour créer une vie heureuse et épanouissante. Servez-vous de nos conseils pour choisir un mode de vie qui vous mènera vers une meilleure version de vous-même et plus saine.

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      nec risus. libero Praesent tristique dapibus consequat. vel, luctus mi, quis ut