AZ Factory est une joint-venture créée par Alber Elbaz et Richemont, une mode intelligente qui se soucie de l’environnement. Grâce à une rencontre innovante entre le design intelligent et le divertissement éducatif, AZ Factory a ouvert ses portes.
Apres ses mandats chez Guy Laroche, YSL et Lanvin, en 2019, Alber Elbaz a annoncé la création d’AZ Factory en partenariat avec Richemont. AZ Factory est son retour au travail et aux personnes qu’il aime. Il manifeste également sa nouvelle approche dynamique de l’innovation et du design, ainsi que son attention inébranlable aux besoins réels des femmes dans le monde.
L’entreprise est construite autour des idées fondamentales de respect, de confiance et d’amour – avec un accent particulier sur la création de moments de consommation intimes et spéciaux, partagés par le biais du programme d’adhésion d’Alber & Amigos. Dans une version moderne du défilé de mode traditionnel, AZ Factory a dévoilé ses origines, sa mission et ses premières histoires de produits avec le Show Fashion. Cet événement numérique, à la fois éducatif et divertissant, a été présenté lors de la programmation officielle de Paris Haute Couture 2021.
Avec la première histoire de produit d’AZ Factory, MyBody, Alber a réimaginé la petite robe noire d’aujourd’hui. Les robes, tops et leggings MyBody sont fabriqués avec AnatoKnit, un tricot spécialement conçu pour modeler la silhouette en douceur tout en offrant soutien et confort.
L’inspiration pour la deuxième histoire de produit, Switchwear, est venue du désir de donner le cadeau du temps. Switchwear promet une transformation rapide du look, passant des vêtements de loisir au fabuleux en moins d’une minute avec des bodys, des sweats à capuche, des pyjamas et des accessoires glamour de duchesse fabriqués à partir de fil recyclé.
La troisième histoire de produit, SuperTech-SuperChic, fait passer la haute technologie à la haute couture. Les tissus en microfibre de nylon teints dans la masse, traditionnellement utilisés dans les vêtements de sport, sont désormais transformés en pièces de mode hors saison inspirées de la couture.
AZ Factory poursuit avec les Pointy Sneaks, qui combinent le confort d’une basket avec l’effet visuel prolongé d’une pompe à bout pointu ; des bijoux modulaires et ludiques ; ainsi que des éditions spéciales de la Saint-Valentin et du Nouvel An chinois se séparent.
AZ Factory a été lancé dans le monde entier dans une approche exclusivement numérique et axée sur le divertissement. En plus du site web destiné directement aux consommateurs, les produits sont également disponibles dans le commerce exclusivement sur FARFETCH et NET-A-PORTER. AZ Factory a également annoncé deux expériences spéciales immédiatement après son lancement : un événement en direct The Talk Show avec Alber Elbaz & Friends avec NET-A-PORTER le 27 janvier, ainsi qu’une expérience virtuelle immersive, l’AZ Factory World Tour, maintenant ouverte sur FARFETCH.
Suivez-nous sur Instagram