Zebra Lova en toute intimité Artiste français

      À l’occasion de son prochain EP “Get On My Boat”, nous avons échangé avec Zebra Lova pour en savoir plus sur son parcours, sa musique et son univers. Plongez dans cette conversation sans plus attendre !

      KODD MAGAZINE : Qui se cache derrière Zebra Lova ?

      ZEBRA LOVA : ZEBRA LOVA c’est le nom donné à mon projet artistique. Je produis, compose et joue différents instruments sur scène. C’est une electro/pop teintée de beats catchy et de mélodies entêtantes, une musique envoutante, mélange de sonorités 80’s et actuelles.

      KM : Comment avez-vous commencé votre carrière ?

      ZL : J’ai toujours joué dans des groupes en tant que bassiste et compositeur puis j’ai fait parti du groupe Banquise dans lequel j’ai commencé à jouer du clavier. A la fin de l’aventure, j’ai décidé de monter mon projet Zebra Lova et de me lancer totalement dans la composition.

      KM : Parlez-nous de votre prochain EP « GET ON MY BOAT ».

      ZL : C’est un disque avec 5 titres dans des ambiances différentes. On y retrouve un peu tout ce que j’aime, des titres péchus avec des mélodies entêtantes, du groove et de l’émotion avec le titre Easily. Pour cet EP, j’ai collaboré avec la chanteuse Julie Thuillier pour l’écriture des textes, avec DOMBRANCE du groupe DBFC et Jean Baptiste BEURIER pour les arrangements et de l’anglais Tom CHARMICKAEL (James Black, Is Tropical) au mixage. Le disque a été masterisé chez Globe Audio à Bordeaux.

      KM : Quelles sont vos attentes à travers la sortie de l’EP ?

      ZL : J’aimerais que les gens chantent à tue-tête les chansons le matin en se réveillant et qu’ils soient de bonne humeur pour aller travailler 🙂 Que ça leur donne également envie de venir nous voir sur scène car la formule avec Emilie au chant qui est aussi une danseuse de Hip Hop et Fabian à la batterie electro mérite le détour 😉

      KM : Pouvez-vous nous parler de votre premier clip “Burst Of Laughter ».

      ZL : C’est un clip qui a été réalisé par un jeune couple bordelais Alexandra Rozas et Eloi Ficat de RIVAGE PRODUCTIONS. J’ai voulu une esthétique épurée avec un décor de ouf que l’on a réussi à trouver après de longues recherches… J’ai choisi une danseuse pour le côté dansant du titre. J’aime voir les gens danser et notamment lors des live !

      KM : Si vous pouviez revenir en arrière, que changeriez-vous ?

      ZL : Pas grand chose !

      KM : Quelle sont vos inspirations musicales ?

      ZL : J’ai joué dans un peu tous les styles depuis que je suis musicien du rock à l’electro/pop en passant par le funk, la disco et le jazz. Aujourd’hui je m’inspire des artistes comme SBTRKT, Bonobo, Little Dragon, Pional, The acid…

      KM : Vos clips sont très cinématographiques, d’où vient cette inspiration ?

      ZL : J’adore la photographie et l’univers cinématographique de Wes Anderson.

      KM : Quelle est la prochaine étape de Zebra Lova ?

      ZL : Prochaine étape le live après la sortie de l’EP et il nous tarde !

      KM : Un dernier mot ?

      ZL : Stay Alive !!!

      Découvrez l’univers de cet artiste de talent sans plus attendre et dévorez son nouvel EP sans modération !

      Propos recueillis Par Angela Anz

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      vel, velit, ipsum dolor Praesent dapibus