Récemment sorti en France, le roman When the King falls est déjà un best-seller en Allemagne. Découvrez la nouvelle romance fantasy éditée par la maison Comet.
When the King Falls est un roman pour adulte, publié en français le 25 septembre 2024. C’est le début d’une duologie fantastique rédigée par Marie Niehoff, auteure allemande. Elle instaure un cadre à l’inspiration gothique et mystérieuse tout en conservant un contexte moderne.
Une quête de paix
En effet nous sommes à Londres, pendant l’époque contemporaine et pourtant, la société est gouvernée par les vampires. Des groupes de résistants se sont même créés chez les humains, opprimés, pour renverser la couronne et regagner leurs droits. Florence fait partie de l’une de ces organisations, et est bien décidée à jouer son rôle jusqu’au bout. Pour protéger les humains, venger sa famille, instaurer la paix.
Le Roi Benedict choisit chaque année une nouvelle épouse de sang. Elle reste auprès de lui une année entière, dans l’enceinte du palais. Mais aucune d’entre elle ne parle vraiment de cette expérience, si bien que des rumeurs circulent. Que lui arrive-t-il vraiment ? Comment ce monstre se sert-il d’elle ? Jusqu’où est-elle capable d’aller pour la popularité et l’argent ?
Un amour sanglant ?
Lors du solstice d’hiver, une cérémonie est organisée afin que le roi choisisse sa nouvelle épouse de sang. Florence y participe, et lorsqu’elle est choisie, elle ne peut plus revenir en arrière. Son but ? Séduire Benedict afin de le tuer, six mois plus tard, de la seule manière qui soit. Un poignard en argent dans le cœur.
Elle va devoir faire preuve de sang froid pour ne pas céder à ses émotions. Le lecteur assiste à ses doutes, ses pensées, sa solitude et ses faiblesses. Mais elle reste une femme forte qui ne cesse jamais de se battre, contre elle même et pour elle même, déchirée entre sentiments et conflits politiques.
Suivez-nous sur Instagram