L’Europe abrite de nombreuses grandes métropoles, mais aussi des villes et des villages pittoresques au bord des lacs. En été comme en hiver, ces destinations lacustres sont d’excellentes idées de vacances.
Morcote, Suisse
Situé sur le lac de Lugano, cet ancien village de pêcheurs est un endroit idéal pour une escapade tranquille et relaxante. Avec moins d’un millier d’habitants, c’est l’endroit idéal pour des vacances loin d’une ville trépidante.
Le village a été élu plus beau village de Suisse en 2016 en raison de la beauté de ses rives et de son architecture. Morcote est situé dans la région italophone de la Suisse, mais compte également quatre langues officielles : l’allemand, le français, l’italien et le romanche, un dialecte régional.
Salo, Italie
Salo est une ville située à l’ouest du lac de Garde et à l’extrémité sud de la Riviera Gardone. Cette ville possède de belles et longues promenades au bord du lac ainsi que d’autres sites architecturaux à voir lors de la visite. La tour de l’horloge au centre de la ville est magnifique et de style baroque, tout comme l’église Chiese della Visitazione, également de style baroque. De nombreuses activités sont proposées à Salo, tant dans la ville que sur le lac.
Ohrid, Macédoine
La ville d’Ohrid, située en Macédoine au bord du lac Ohrid, est une autre bonne idée d’escapade au bord du lac. Cette ville a une histoire ancienne et vaste, elle était une ancienne colonie grecque et est l’une des plus anciennes colonies d’Europe. Ohrid possède également de belles plages, des villages historiques et de l’architecture.
Hallstatt, Autriche
Hallstatt, un village traditionnel situé en Autriche au bord de la mer de Hallstatter, qui s’étend sur 8,5 kilomètres de long et 2 kilomètres de large, est un lieu de villégiature idéal. La ville offre de nombreuses possibilités d’explorer les merveilles naturelles de la région ainsi que le village historique. La mer de Hallstatter offre de nombreuses activités, comme la pêche et la navigation de plaisance, même sur les bateaux traditionnels à fond plat, ainsi que des vues magnifiques.
La ville étant située à proximité du massif montagneux du Dachstein, il est également possible de faire des randonnées et du vélo. Hallstatt possède également une belle architecture historique. Dans la ville de Hallstatt se trouve une église évangélique originale du XIXe siècle, à visiter pour sa belle architecture.
Vous pouvez également visiter les anciennes mines de sel de Hallstatt pour découvrir l’histoire de la région. Vous pouvez également explorer les merveilles naturelles des grottes de Dachstein, qui se trouvent à 1 174 mètres de profondeur et présentent de nombreux rideaux de glace et sculptures uniques. Les villes d’Obertraun et de Steeg sont d’autres villages situés au bord de la mer de Hallstatt que vous pouvez visiter pour des vacances relaxantes et pittoresques.
Suivez-nous sur Instagram