Inspirée par les légendes du monde sportif, la collection Transversale est un condensé d’art et de sport né sous le soleil de Marseille.
Une chose est sûre et certaine, la collection printemps-été 2021 de la maison Transversale dégage de l’énergie de chaque pièce. Le projet est né de la rencontre d’artistes locaux qui ont associé leur passion pour l’art et le sport et ont mis tout leur enthousiasme pour créer des vêtements de sport vraiment originaux. La liberté d’expression, l’amitié et la passion sont au cœur de cette marque qui a un concept store spécial dans le centre de Marseille. Plus qu’un magasin, c’est un point de rencontre pour les artistes qui ont collaboré à la collection.
Matthieu Redon, les illustratrices Marion Ben-Lisa et Anna Uru, et le photographe Rodrigo Gonsalez sont quelques-uns des artistes qui ont participé. Chacun d’entre eux a pu exprimer sa vision du sport et la concrétiser pour les vêtements. Et n’oublions pas la collaboration avec le Stade Olympique de Marseille. Pour une marque qui fait preuve d’autant de fair-play, elle ne pouvait certainement pas manquer de prêter attention à l’environnement.
La collaboration avec des marques et des artistes locaux dans un circuit court, tous basés en France permet de réduire l’empreinte carbone et la production est limitée pour éviter le gaspillage. Tous les produits de la collection sont imprimés et brodés en France. Bien joué les gars.
Suivez-nous sur Instagram