Pour les fêtes de fin d’année, la Samaritaine se transforme en jardin d’hiver où une nature imaginaire et foisonnante vient surprendre le visiteur à chaque étage.
Samaritaine Jardin d’Hiver est également un clin d’oeil à l’architecture Art Nouveau du magasin avec ses motifs de lierre, les feuilles de marronniers ou encore le paon, emblème de la Samaritaine qui s’épanouit sur la grande fresque au 5e étage. Marie-Louise Cognacq, co-fondatrice du grand magasin et passionnée de botanique avait même créé son jardin à Samoëns, le petit village de Haute Savoie qui la vit naître en 1838.
Un royaume hivernal enchanté
La Samaritaine dévoile un royaume enchanté au fil d’une déambulation poétique conçue en partenariat avec Thoiry Lumières Sauvages. Escargots fantastiques, papillons colorés, champignons géants et bien d’autres créatures illuminées et fascinantes invitent à une exploration entre figuration et imagination.
La flore et la faune envahissent le grand magasin, un bestiaire inattendu s’empare de la façade emblématique, la boutique de Loulou prend des airs de cabinet de curiosités. Côté Rivoli, les vitrines se métamorphosent en étonnantes serres où s’épanouissent des fleurs extraordinaires. L’occasion de mettre à l’honneur la créativité débridée et le savoir-faire artisanal de six artistes qui jouent avec des matières coutures surprenantes.
Un voyage entre le rêve et la réalité
La Samaritaine cultive son goût pour la mode et la beauté avec des pop-ups pour fêter les 70 ans de la Maison Tasaki, la nouvelle collection automne-hiver de Max Mara, la capsule Hunter, ou encore les dernières créations Hermès Beauté et Paula’s Choice.
Voir cette publication sur Instagram
Cette saison, laissez-vous emporter par un voyage entre rêve et réalité.
Suivez-nous sur Instagram