Priya est une jeune créatrice de talent qui prend des éléments de son double héritage indo-nigérian et de ses racines londoniennes, qu’elle explore dans des vêtements de collection vintage et en utilisant des techniques textiles pour leur donner une nouvelle vie.
Ahluwalia photographie ses propres recherches qui font partie intégrante de son processus de conception. La marque se concentre sur la création de vêtements d’avant-garde uniques pour l’homme moderne, en utilisant des techniques d’approvisionnement et de fabrication responsables.
Aujourd’hui, Priya révèle la sortie de son livre, Jalebi, un tome de photographie en édition limitée, photographiée par Laurence Ellis, qui retrace plusieurs aspects du travail de la créatrice et de son héritage mixte vivant dans la Grande-Bretagne moderne.
Chaque photographie révèle le monde d’Ahluwalia d’une manière similaire à la façon dont ses créations combinent de manière colorée les vêtements recyclés et trouvés qu’elle acquiert.
Tous les bénéfices de Jalebi, ainsi que les ventes de tirages photographiques, seront reversés au Stephen Lawrence Charitable Trust et aux Southall Black Sisters. Le livre est vendu à 35 £.
En avril de cette année, après avoir terminé avec succès la demi-finale du LVMH Prize, il a été annoncé qu’Ahluwalia a reçu le LVMH Prize 2020, co-gagnant.
Elle a également remporté le H&M Design Award 2019 et a collaboré avec Adidas à la Fashion Week de Paris pour la AW19.
Ahlawalia est vendu par des revendeurs tels que Browns, Matches, Ssense, LN-CC, Nubian Tokyo, N ID Tokyo, Stripe Inc et Addicted Korea.
Jalebi est un livre à reliure rigide, composé de 100 pages, qui sera disponible à l’achat lors de la manifestation de lancement et en ligne www.ahluwaliastudio.com.
Suivez-nous sur Instagram