Printemps et mi-saison 2019 : Les tendances homme Au cœur des tendances homme

      Entre deux saisons, le temps change, les tendances vestimentaires aussi. Le défi à relever consiste donc à trouver les vêtements qui correspondent le mieux à cette période où le temps est très changeant. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce challenge n’est pas des moindres. En effet, qui suit la mode de prêt, il n’est pas toujours facile de trouver une tenue à la foi chic et confortable pendant la mi-saison. Immersion au cœur des tendances mode pour hommes de ce printemps 2019.

      Le style casual détonne

      Style pratique et décontracté, le look casual est un mélange des tendances sportwear et streetwear. Ce style permet de s’habiller chic tout en restant protégé contre les intempéries et se décline en plusieurs variantes. Le casual chic par exemple allie élégance et raffinement. Idéal pour des afterwork, des dîners au restaurant ou des soirées entre amis, il détonne en assurant confort et classe. Pour un look casual chic réussi, nous vous recommandons d’associer à la chemise coton gratté, un gilet de la même matière et une veste casual homme comme on en trouve sur d’excellentes boutiques en ligne. Pour le bas, un jean 16 oz fera l’affaire sans oublier les indémodables Deserts boots pour les journées encore fraîches ou des sneakers basiques.

      Blousons et vestes tendance

      Pour un look sportwear cette mi-saison, le teddy est un incontournable, de la tendance mode. Portée avec un pantalon classique et des baskets de couleur blanche, la veste teddy vous donnera le chic et l’élégance recherchés. Veste en laine qui s’adapte parfaitement aux températures plus fraîches, le blazer est très pratique et adapté à la mi-saison. Associé à une chemise en coton ou en lin, il vous assure charme et élégance. Enfin, le blouson en cuir est le dernier élément que nous vous conseillons pour ce printemps 2019, c’est en fait un intemporel que l’on retrouve presque chaque année. Également adapté à l’entre-deux saisons, il se porte aussi bien avec une chemise élégante qu’un tee-shirt simple.

      La tendance work wear

      La tenue de travail toujours a été considérée comme propice à l’environnement professionnel. Mais, depuis quelque temps, le style workwear bouscule les codes de la mode classique et s’invite partout. Au travail, à la maison ou au restaurant la veste de travail, boutonnée sur le devant avec des poches plaquées, se porte partout et en toute saison. Cette année, sa nouvelle déclinaison se fait sur des tons plus gais et plus joyeux et des matières autres que la toile comme le jean ou la laine légère. Adaptée à tout type de vêtements, la veste de travail se porte aussi bien avec une chemise à carreau ou un t-shirt. Le pantalon jean est en outre très indiqué pour le bas en fonction des couleurs. Les baskets ainsi que les chaussures de ville pourront compléter l’ensemble.

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      libero. quis, dapibus ante. ut mattis