WATARU TOMINAGA propose pour sa collection Automne/Hiver 2021-2022 un design unisexe et décontracté avec des imprimés ludiques inspirés de la riche histoire de l’impression sur vêtements ainsi que des textiles destinés à la maison.
Né en 1988 à Kumamoto, au Japon, Tominaga vit et travaille actuellement à Tokyo. Doté d’une vision internationale, Tominaga a poursuivi ses études au Japon, au Royaume-Uni et en Finlande. Il a fréquenté l’université d’art Musashino et le Bunka Fashion College, l’université d’art et de design d’Helsinki et le Central Saint Martins College of Art and Design, où il a obtenu une licence en impression de mode. Son éducation internationale a renforcé l’étendue de son esthétique en matière de design. Il a depuis travaillé avec d’illustres maisons de design telles que John Galliano, Eddie Peake et BLESS. En outre, il a obtenu une maîtrise en beaux-arts au Chelsea College of Arts de l’Université des arts de Londres.
La collection automne-hiver 2021-2022 du designer est dérivée des couleurs, des textures et des patines vieillies de pièces vintage des années 70-90, sourcées aux quatre coins du monde lors de ses expéditions mondiales. Tominaga s’intéresse surtout au choc des cultures de différents styles et milieux, en fusionnant des nuances distinctes pour produire des pièces voyantes mais harmonieuses. Les détails d’un blouson de course, associés à un textile imprimé en marbre ou à un motif photographique d’un pays étranger, sont des exemples de la tension dynamique que le créateur espère projeter. Il vise à créer une collection ludique de pièces rétro, mais contemporaines, avec des détails utilitaires. Son travail est la véritable incarnation de l’éclectisme.
WATARU TOMINAGA est une marque de mode japonaise éponyme fondée en 2019. En mettant l’accent sur les imprimés expérimentaux, qui intègrent des éléments dessinés à la main couplés aux manipulations visuelles des textiles imprimés par le biais du plissage à la main, le designer aspire à créer des vêtements qui sont à la fois transporteurs et référentiels des temps passés.
Découvrez la vidéo de la campagne ci-dessous :
Suivez-nous sur Instagram