Les champagnes d’exception Perrier-Jouët Marque française

      La maison Perrier-Jouët mêle tradition et création depuis maintenant deux siècles. À partir de 1811, 7 caves se sont succédées conservant le savoir-faire à chaque génération. Aujourd’hui, 99% du domaine est classé Crus. Voici donc deux grands noms de la Maison. D’abord, le champagne Blason Rosé : le Chef de Caves a voulu créer une cuvée ample et structurée autour d’un assemblage d’une grande finesse exaltant toutefois une certaine fraîcheur.

      Un tel assemblage nécessite des gestes de précision afin d’en faire ressortir l’élégance, caractéristique du champagne Perrier-Jouët.  Le choix des Crus est soigneusement ajusté selon le profil de la vendange. Un ajout d’environ 20% de vins de réserve permet de créer l’équilibre entre la constance du style Perrier-Jouët et les effets du climat de l’année. Construite sur le modèle de la cuvée Grand Brut légèrement enrichi en Chardonnay , la cuvée Perrier-Jouët Blason Rosé assemble l’élégance et la finesse du Chardonnay (25%), la structure du Pinot Noir (50% dont une partie vinifiée en rouge) et le fruité du Pinot Meunier (25%). C’est un cépage particulièrement complexe à travailler dont Perrier-Jouët a acquis un savoir-faire spécifique.

      Le second étant Blanc de Blancs : le septième Chef de Caves de Perrier-Jouët, Hervé Deschamps, a choisi de bâtir cette cuvée exceptionnelle autour du Chardonnay puis assemblé les Chardonnay issus des meilleurs terroirs de la région.

      Read the english version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      sem, risus Lorem ut leo. massa mattis id