Les Bottines, le must have de votre dressing Tendance Absolue

      Pour la saison hivernale, les chaussures que vous devez absolument avoir dans votre dressing sont les bottines ! Must-have de l’hiver, les bottines, appelées également boots, sont des accessoires incontournables que toute fashionista qui se respecte s’oblige d’avoir dans son dressing mais surtout, à ses pieds.

      Véritable It shoes, se procurer des bottines est aussi simple que s’acheter une baguette à la boulangerie (ou pas…). Proposées pour tous les styles et tous les budgets, le choix de votre paire préférée devrait être facile. Si vous êtes à court d’idées en magasins physiques, faites votre shopping sur internet, en jetant notamment votre dévolu sur les bottines sur La Redoute.

      Avec ou sans talons, couleur unie ou imprimées, les boots se déclinent à l’infini pour satisfaire tous vos souhaits et envies mode. Faciles à porter et pratiques, vous pouvez les associer avec n’importe quel vêtement : pantalon, jupe, robe, combinaison…etc la liste est longue ! Très prisée en automne/hiver, certains modèles peuvent également se porter lors de la saison printanière ou même en été. Selon votre style, les bottines vous accompagnent tout au long de l’année (ou presque), pour un look “so stylish” assuré. Véritable basique de votre garde-robe, le tarif des bottines sont proposés à partir de 15€. Néanmoins, nous vous recommandons de plutôt miser sur des paires à partir de 50€ pour vous garantir une qualité minimale. 

      Et si nous parlons couleurs, les boots phares ont très souvent des teintes chaudes :

      Camel, beige, rose poudré…etc pour celles qui sont adeptes de la tendance nude/pastel. Quant à celles qui préfère le less is more, les couleurs unies seront vos alliés : noir, gris, rouge bordeaux, couleur or, blanc, bleu marine… Et enfin, l’imprimé est également très prisé : léopard, reptile, python, fantaisie, floraux…etc. La décision de votre paire favorite est entre vos mains ! À vous de jouer mesdames ! 

      Après le choix de la couleur de votre chaussure, passons au talon.

      Lorsque vous choisissez votre boots, le côté talons est un élément important pour vous décider. Si vous préférez le confort, les bottines plates ou à petits talons (5cm maximum) seront votre choix absolu ! Si vous préférez plutôt la hauteur, les centimètres (10 à 15cm) de vos talons seront le choix numéro un. Quant au modèle du talon, la tendance de cette année est la version carrée ! Néanmoins, les autres modèles de talons sont également appréciés.

      Enfin, le choix final, le modèle de bottines :

      Les chelsea, les ankle, les motardes, les chaussettes, les randonnées, les western, les rain…etc sont tous ces modèles que tout le monde s’arrache pour être sur son 31. Nos trois modèles coups de coeur à retenir sont les rain, appelées aussi “bottines de pluies”, elles sont idéales pour la saison hivernale ! Pour vous assurer d’être stylé malgré les intempéries, les rain boots sont à choisir pour un look so chic malgré le mauvais temps. 

      Le deuxième choix sont les bottines chaussettes. Très tendance en hiver 2018, elles ont été reconduites pour l’hiver 2019. Plébiscité par les Kardashian/Jenner, ce modèle a été arboré par toutes les fashionistas du monde ! Son petit plus, son côté passe partout mi-chic/mi-streetwear et surtout, très facile à porter. Notre troisième coup de coeur la plus classique des classiques : les motardes. Les boots motardes sont parfaites pour obtenir un look rock’n’roll à votre look hivernal. Tendance intemporelle, elle est disponible à toutes les sauces : à sangles, à petits clous ou encore à lacets. 

      Vous voilà expertes en bottines ! Pour shopper votre ou vos bottines préférées, selon les occasions, il ne vous reste plus qu’à vous laisser guider. Que vous optiez pour une paire tendance ou classique, vous en sortirez gagnante à tous les coups. Bon shopping mesdames !

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      pulvinar consequat. dapibus ut felis nunc porta.