Le smoking et le tailleur, les iconiques de votre dressing Icônes internationales

      À l’époque, le sur-mesure chez les femmes n’étaient possibles qu’avec les robes, les jupes et toutes autres pièces dites “féminines”. De nos jours, les femmes ont la possibilité de porter des pièces réservées à la gente masculine auparavant. Considéré comme de la haute couture, le sur-mesure chez la femme a une place très importante et utilisée en France depuis des décennies. Que ce soit un tailleur, un couturier ou une couturière (bien que les femmes ont tendance à plus faire confiance aux hommes pour ce qui est de la confection des pièces masculines), les icônes de votre garde robe vous accompagneront durant toutes les saisons. 

      Hey oui mesdames, réalisées en fonction de votre morphologie et de vos souhaits, ces 2 pièces pourront se porter tout au long de l’année (pensez à changer le tissus selon les saisons, pour éviter les fortes chaleurs notamment l’été ou d’attraper froid en hiver). Vous l’aurez deviné, le tarif lorsque l’on mise sur du sur mesure n’est pas toujours possible pour toutes. Cependant, avec le boom d’internet, il est possible de trouver des pièces à trois chiffres.

      Parlons peu, parlons bien, rentrons au vif du sujet avec le Smoking, votre pièce iconique numéro un. Élégant et intemporel, le smoking, plus particulièrement le smoking pour femme, est devenu un must-have de tout dressing féminin (si vous ne l’avez pas encore, n’attendez plus, achetez-le dès maintenant). Taillé sur-mesure, il épouse parfaitement votre silhouette pour une allure chic et élégante en toute circonstance ! Tout comme la petite robe noir, le smoking femme a définitivement conquis la gente féminine et fait craquer les hommes de part sa forme et l’allure que vous aurez avec. Cette pièce mythique modernisée par Yves Saint Laurent, vous donne immédiatement un look so glam/chic. Vous êtes débutantes et vous souhaitez éviter le fashion faux-pas, optez pour le classique smoking noir. Fashion experte, osez le smoking imprimé ou coloré ou mieux, jouer avec les matières ! Pour toutes, choisissez une veste cintrée pour affiner votre taille et un pantalon à pinces pour allonger vos jambes (exit les jupes, cela se porte plutôt avec un tailleur). Tout est permis lorsqu’il s’agit de se mettre sur son 31 !

      Vous êtes à la recherche d’un travail, vous souhaitez être présentable ou encore sortir de votre routine “so casual”, le tailleur est la deuxième icône de votre placard. Le tailleur est l’ensemble idéal pour votre look surtout lorsqu’il est taillé sur-mesure. Il vous garantit confort et élégance en toutes circonstances. Que ce soit pour une occasion ordinaire ou encore pour sortie spéciale, le tailleur s’adapte parfaitement à votre vie et à votre environnement durant toute l’année. Parfaitement ajustés, les tailleurs femmes avec pantalon ou jupe, seront les pièces maitresses de votre dressing pour obtenir un style unique dans lequel vous êtes le plus à l’aise. Pièce versatile, le tailleur peut être dépareillé facilement ! En choisissant la veste, le pantalon ou la jupe, vous pourrez assembler une de ces pièces avec chaque pièce de votre garde robe. Tous les looks sont possibles : la veste au dessus d’un tee-shirt blanc avec un jean slim, le pantalon avec un top en soie ou encore la jupe avec une chemisette. Les possibilités sont infinies, osez !

      Que vous optez pour le smoking ou le tailleur, mais surtout pour le sur-mesure à tarif abordable proposé notamment par Sumissura, une boutique en ligne de pièces sur mesure, vous serez satisfaits peu importe votre décision. En misant sur le sur-mesure, vous économiserez pas mal d’argent et surtout, cela vous permettra de garder vos produits le plus longtemps possible. Passez le cap mesdames, et shoppez vos icônes préférées dès maintenant.

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      massa Donec eleifend ut quis Praesent tristique id, neque. venenatis, leo.