Le shampoing solide, le nouveau must have Tendance à tester

      Que vous soyez adeptes ou non du Bio, des cosmétiques éthiques, cette nouvelle recette capillaire se fait de plus en plus remarquer auprès de tous. Démocratisé grâce notamment aux marques Lush ou encore Véganie Paris, le shampoing solide est devenu l’un des produits phares des #Beautylovers. Savez-vous que vous pouvez également créer seul votre shampoing solide ? Cet article vous en dira un peu plus sur ce nouveau phénomène.

      Parlons environnement : Il faut savoir que le shampoing solide possède de nombreux avantages. Facile à utiliser, écologique, économique… c’est un must absolu de votre vanity ! C’est certainement grâce à ces trois principales raisons que vous devez vous laisser séduire par ce produit. Opter pour un shampoing solide, c’est choisir la beauté zéro déchet (et oui!). Si nous parlons chiffres, en France, environ 5 shampoings sont vendus chaque seconde soit environ 400 000 bouteilles par jour selon Planetoscope. Contrairement au shampoing classique, le solide ne possède presque (selon les marques et si vous optez pour le fait maison) pas d’emballage donc bonne nouvelle pour l’environnement et la planète (un petit geste d’aujourd’hui = un grand geste pour l’avenir).

      Vous devez également savoir que le shampoing solide possède énormément de bienfaits capillaires. Il respecte notamment la production de sébum naturelle et n’agresse pas la fibre avec des substances nocives. La plus part du temps, il est formulé à partir d’agent moussant extrait de végétaux, de beurre végétal, d’argile et/ou des huiles protectrices. Ainsi, votre chevelure se verra être plus forte, plus douce et incontestablement plus soyeuse ! Cependant, il faudrait opter pour un shampoing naturel et sans produits chimiques (ne vous fiez pas à la politique du shampoing solide. Ils ne sont pas tous naturels à 100% ! Vous devez lire les ingrédients de l’emballage pour vous assurer qu’il soit totalement naturel si c’est ce que vous recherchez). Néanmoins, tout comme les shampoings classiques dites liquides, les solides sont également ciblés et s’adaptent à tous types de cheveux : anti-pellicule, cheveux colorés, revitalisant, gras, secs, fins… etc Il y en a pour tous les goûts et tous les besoins.

      Un grand plus, les shampoings solides sont deux fois plus économiques. Pourquoi ? Car dans la plupart des cas (selon les modèles, les tailles bien évidemment), un shampoing solide équivaut à deux voir trois bouteilles de shampoing liquide. En ce qui concerne l’utilisation, rien de plus facile, tout comme le savon pour vêtements, il suffit de frotter le produit entre les mains humidifiées ou directement sur des cheveux mouillés pour créer une mousse onctueuse assez facile à répartir sur l’ensemble de votre chevelure avant de les rincer. Il faut noter également que si vous êtes adeptes de voyages, que vous êtes nomades, sportifs ou alors que vous n’aimez pas vous encombrer, c’est l’option idéale ! Son petit format qui ne prend pas beaucoup place dans les trousses de toilette, vous permet de vous décharger du shampoing classique qui peut éventuellement se renverser dans votre sac par exemple.

      Adeptes du DIY (Do it yourself), protecteurs de l’environnement, dites merci au shampoing solide car votre porte monnaie vous remerciera grâce à son tarif moindre. C’est partie pour une aventure pleine de découvertes. À vos shampoings (solides évidemment) !

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      dictum consectetur id, dolor risus dolor. eleifend quis, accumsan