Défilés, stylistes, galeries de nouveaux design… voici ce qu’on a découvert lors de la Paris Fashion Week de 2024 à travers les œuvres des jeunes créateurs.
La collection printemps-été 2025 de Junko Shimada
La créatrice japonaise Junko Shimada nous expose de nouvelles tenues. Une mode à la fois féminine et élégante, discrète mais affirmée, assez confortables pour savourer les premières balades printanières.
Cuir, jean, lin et soie…cette collection nous invite à jouer avec les textures. Alliez les imprimés floraux à une robe d’un bleu profond, munissez-vous d’un sac blanc extravagant et préparez-vous à accueillir l’été 2025.
Les défilés que nous avons appréciés
En septembre 2024, de nombreux défilés ont eu lieu. De nombreuses marques se sont manifestées pour exposer leurs nouvelles collections.
L’atelier Chardon Savard, une école de mode qui met en avant des jeunes stylistes et mannequins très prometteurs. Les tenues présentées sont des créations de haute couture, préparées pour révolutionner le monde de la mode.
La marque LOOLAYY expose des tenues créées à partir de la culture chinoise traditionnelle. On retrouve sur les robes des broderies orientales faites main, inspirées par des paysages ainsi que des céramiques.
Mossi et Acne studio ont également dévoilé de nouvelles tenues de haute couture pour l’occasion de cette Fashion Week, alliant excentricité et modernité.
Les créateurs présentés par Mode féerie
En une seule soirée, cinq différentes marques ont pu présenter leurs tenues grâce à la production de Mode F2erie. Bien que quelques hommes aient défilé, ces collections étaient plutôt centrées sur la féminité.
- La Maison Margarita propose des tenues souples et confortables avec des tissus plutôt transparents. Elles mettent le corps de la femme en valeur, qu’il soit élancé ou pourvu de courbes généreuses. Diane, jeune styliste, fera de même avec sa robe « Am i a man ? I am successful ».
- Pour ce qui est des tenues de plage, Bikini Fernando défile avec ses maillots de bain brésiliens, dans une esthétique festive grâce à ses accessoires argentés. Delysia a une direction artistique plus féerique, accompagnant ses bikinis d’ailes d’ange et de talons hauts.
- Luxury dress nous propose des tenues de mariage orientales, pour hommes et femmes, avec des inspirations arabes et indiennes. Elles sont suivies par les sublimes couronnes de Sakabara, faites main pour des occasions spéciales. Abaymona clôture cette présentation avec ses tenues avant-gardistes, parfois extravagantes, très souvent élégantes.
Nous espérons que cet article vous poussera à découvrir encore plus de jeunes marques de mode à Paris et ailleurs !
Suivez-nous sur Instagram