Le documentaire “In Vogue” disponible sur Disney + est captivant, car il explore l’univers de la mode des années 1990, une décennie emblématique qui a marqué un tournant dans l’industrie.
Il retrace les grandes tendances, les figures emblématiques et les événements marquants qui ont façonné cette période unique. Lorsque que l’on parle des tendances qui ont marqué les années 90, on pense une diversité de tendances dans la mode, la musique, la culture pop et la technologie.
Le style grunge inspiré par la scène musicale de Seattle, le style grunge (chemises à carreaux, jeans déchirés, bottes Doc Martens) a été popularisé par des groupes comme Nirvana. Le streetwear inspiré par les marques comme Fubu, Tommy Hilfiger, et Nike ont défini la mode urbaine. Mais aussi au minimalisme comme des looks simples et épurés avec des couleurs neutres, souvent influencés par des designers comme Calvin Klein.
Les supermodels iconiques
Le documentaire plonge dans une époque où la mode a fusionné avec la culture populaire, l’art et la musique, redéfinissant les normes de beauté et les standards de l’industrie. Les années 90 ont vu l’ascension des supermodels comme Naomi Campbell, Cindy Crawford, Claudia Schiffer et Kate Moss, devenues de véritables icônes culturelles. Ces mannequins ont non seulement dominé les podiums, mais aussi les campagnes publicitaires et les médias.
Voir cette publication sur Instagram
Les créateurs de mode des années 90
Les créateurs de mode tels que Gianni Versace, Karl Lagerfeld, Alexander McQueen, Tom Ford et Jean-Paul Gaultier ont marqué cette décennie avec des créations audacieuses et novatrices.
Ce sont des créateurs et des maisons qui ont redéfini les tendances et ouvert la voie à de nouvelles esthétiques, toujours actuelle encore aujourd’hui.
Le documentaire met en lumière leurs contributions et leur influence sur la mode contemporaine.
Voir cette publication sur Instagram
Les invités emblématiques
Tout au long du, documentaire, nous avons l’avis et la vision des personnalités de la mode qui nous explique sa perception des tendances de l’époque. Qui dit série documentaire iconique dite personnalités iconiques telles qu’Anna Wintour, Edward Enninful, Victoria Beckham, Kim Kardashian… C’est la rencontre entre Hollywood, le monde de la mode et l’industrie du Hip-Hop. Un mix entre la culture populaire et la haute couture.
Suivez-nous sur Instagram