Sweet Melancholia est à la tête de la collection automne/hiver 2021 de la maison de couture danoise Han Kjøbenhavn, qui a été présentée dans le cadre du calendrier officiel des défilés de la Semaine de la mode de Milan.
Le 17 janvier à 15h30, le film de mode The Rose Elf, produit pour l’événement, a été diffusé sur la plateforme CNMI. Pour la troisième saison consécutive, Han Kjøbenhavn a présenté sa collection lors d’un défilé à la Semaine de la mode de Milan. En réaction dynamique aux limitations actuelles des voyages, la marque a rejoint une fois de plus le palimpseste numérique de Milan, créé par CNMI en réponse aux contraintes actuelles imposées aux événements physiques.
“Milan est une ville de la mode à laquelle nous nous sentons étroitement liés, tant sur le plan personnel que professionnel. Han Kjøbenhavn connaît une forte croissance internationale, à laquelle nous avons travaillé avec détermination. Se présenter sur les plus grandes scènes de la mode est un élément crucial de ce plan”, explique Jannik Wikkelsø Davidsen, fondateur et directeur créatif de Han Kjøbenhavn.
Le spectacle COED de Han Kjøbenhavn a présenté une collection de silhouettes dramatiques et de formes dures mélangées à des techniques artisanales raffinées. La collection a présenté des vêtements de couture avec des détails métalliques, des tenues de laçage et des manteaux et robes volumineux. Des tissus comme le coton italien fin, le cuir lourd et la fausse fourrure sont exprimés dans une palette de couleurs sourdes et terreuses. La nouvelle ligne de bijoux de Han Kjøbenhavn a également été présentée.
L’ambiance du contenu créatif et du design a représenté le noyau mélancolique de la collection. “Le nom de la collection est Sweet Melancholia”, explique Jannik Wikkelsø Davidsen. “C’est inspiré par mon état d’esprit lors de la création de cette collection. C’est le “sweet spot” mental, où l’obscurité prend le dessus et où vous vous sentez éclairé – où l’obscurité semble progressive. C’est un lieu de création puissant, un lieu créé par le pouvoir de l’incontrôlable”.
Han Kjøbenhavn a fait équipe avec le photographe et réalisateur danois Casper Sejersen pour l’exposition numérique. Une nouvelle dystopique, mais néanmoins romantique, du célèbre auteur danois Hans Christian Andersen, sera le point tournant d’un film de mode plein de présence et de nerfs, intitulé The Rose Elf. Le film de mode sera accompagné d’une série de photos inspirantes, également tournées par Casper Sejersen, présentant la collection complète du défilé automne/hiver 2021 de Han Kjøbenhavn.
Suivez-nous sur Instagram