Hadja Dioubate au Studio Atelier Fabrique, un lieu insolite Studio parisien

      Situé dans une petite rue calme de Saint-Denis, le Studio Atelier Fabrique explose de blancheur dès que l’on passe le pas de sa porte discrète. En effet, avec son très haut plafond à verrières et son immense cyclorama, on plonge dans un univers atypique, épuré, industriel et au petites touches vintage ici et là.

      C’est sur ces lieux que nous allons suivre Hadja Dioubate, mannequin influenceuse et créatrice de la marque de cosmétique HDK Beauty, pour la réalisation d’un shooting un peu particulier avec son photographe attitré Ali Yalo. Le thème ? #Boudoir #Glamour pour une parution dans le Faust Magazine. Sous la direction artistique de Diana Michelis, assistée des régisseurs Antonin Labat et Matthieu Mosset, la journée va s’articuler en plusieurs étapes pour notre mannequin à la peau d’ébène. Étape 1 : Le petit déjeuner ! Un incontournable ! Hadja avait prévenu en avance, dès son arrivée, elle veut manger ! Après sa passion de la mode (ou peut-être même avant), Hadja avoue avoir un petit faible pour la nourriture. C’est donc avec un plateau de viennoiseries sorties du four qu’elle est accueillie au studio.

      Un petit coin cosy l’attend : la chill-zone du studio propose des petits fauteuils d’époque , aussi jolis que confortables. Avant de passer à l’étape suivante, c’est donc dans cet espace que le brief artistique de la journée est partagé avec l’équipe en place. Étape 2 : La make-up Artiste entre en piste. Hawa investi les loges. Le matériel placé sur des petites coiffeuses authentiques au style ancien, elle installe Hadja sur le fauteuil pour la réalisation de la mise en beauté. Un travail d’artiste se joue, chaque trait de notre mannequin sera souligné et préparé pour faire face aux flash du photographe. Nous avons dit glamour ? Qu’à cela ne tienne, Hawa travaille sur un style qui met en valeur le naturel d’Hadja, ses pomettes hautes, ses yeux “de chat” rehaussés par des faux cils lui donne un look vintage. En effet, quoi de mieux qu’un regard de biche pour s’accorder avec le chapeau haut-de-forme qu’elle s’apprête à porter ?

      Étape 3 : La technique. Diana Michelis a donné ses directives, le shooting sera une inception : le photographe sera photographié. L’idée est de mettre en avant le glamour de la tenue sexy et décalée aux allures graphiques que va porter Hadja et la mise en abîme du plateau sur lequel elle va poser : le magistral cyclorama d’angle blanc du Studio Atelier Fabrique. Ali Yalo et son associé sous le label Denza Production positionnent les flash, le parapluie, le réflecteur de lumière doré, tout est mis à disposition par le studio pour les artistes. Le pack complet permet de réaliser des productions professionnelles. Ali décide d’ouvrir toutes les verrières : un déferlement de rayons de soleil s’engouffrent sur le plateau, l’ambiance est créée, il ne manque plus que notre mannequin. Elle enfile sa tenue en loge-stylisme, se perche sur des talons de 15 cm et la voilà ! En piste ! 

      Étape 4 : Le shooting ! Hadja se positionne sous les lumières, les projecteurs mettent en valeur chaque courbe de son corps, chaque battement de cil,chaque mouvement gracieux qu’elle fait. Être sous les flashs, c’est son métier et cela lui va bien ! Le shooting commence et elle demande d’amplifier le son de la musique “pour se mettre en ambiance”. Quelle musique ? Du Rap ! Les notes agressives contrastent avec le personnage tout en douceur, c’est parti pour les prises de vue. Elle tourne, retourne, virevolte, pendant plusieurs heures. La photo est dans la boîte ! Étape 5 : le choix de la photo. Le shooting est fini, la photo est sélectionnée. Décalée et dynamique, le cliché représente Hadja en train de remettre son chapeau en place, le menton bien haut comme une star de cinéma. La photo sera légèrement retouchée et transformée en noir et blanc pour être diffusée sur tous les réseaux sociaux du Studio Atelier Fabrique et imprimée en pleine page du Faust Magazine.

      Studio Atelier Fabrique @atelier.fabrique, Hadja Dioubate @hadja.dioubate, Ali Yalo @iamdkey, Antonin Labat @labatantonin, Hawa @hawaXS

      #StudioPhoto #Video #Evenementiel #Influenceuse #insta

      Studio Atelier Fabrique
      2 bis rue Catulienne, 93200 Saint-Denis
      À partir de 190 € ttc , une expérience unique, un lieu insolite
      Réservez pour votre production #photo #vidéo #evenementiel sur www.atelier-fabrique.com

      Read the english version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      tristique adipiscing nec risus sit ut