Ce que vous faites chaque jour affecte la qualité de vos cheveux plus que vous ne le pensez. Si vous avez des cheveux fins et sans vie, il est peut-être temps de revoir vos habitudes quotidiennes.
En effet, le nombre de femmes qui voient la qualité de leurs cheveux se dégrader de jour en jour, sans cause évidente, ne cesse d’augmenter. Mais heureusement pour vous, redonner à vos cheveux leur gloire d’antan est en fait plus facile que vous ne le pensez. Dans cet article, nous nous sommes inspirés des habitudes que toutes les femmes avec de beaux cheveux fins font chaque jour pour dresser une petite liste des choses que vous pouvez changer dans votre routine quotidienne et qui rendront vos cheveux radieusement beaux.
1. Evitez autant que possible de vous coiffer à la chaleur
Nous devons parfois utiliser des appareils de coiffure chauffants, mais seulement en cas d’urgence. Si vous avez assez de temps et la possibilité de le faire, séchez vos cheveux avec de l’air froid ou tiède. Si vous devez utiliser des outils thermiques, appliquez toujours un produit protecteur et ne chauffez pas votre appareil à plus de 180 degrés.
2. Coupez vos cheveux régulièrement
Il peut être tentant de sauter votre prochain rendez-vous chez le coiffeur lorsque vous voulez laisser vos cheveux pousser. Pour avoir des cheveux longs et sains, il faut les couper, et de préférence avec des ciseaux de haute qualité comme ceux de Ciseaux Tech, une enseigne qui vous propose d’acheter les ciseaux des meilleures marques professionnelles à des prix plus que raisonnables. Si vous vous coupez les cheveux une fois tous les six à huit mois, vos pointes fourchues ne provoquent pas la chute de vos cheveux. Si vous attendez trop longtemps pour couper vos cheveux, ils s’usent et, une fois que vous les aurez coupés, vous devrez probablement en couper beaucoup plus que prévu.
3. Dormez sur de la soie
La texture douce de la soie est plus douce pour vos cheveux que le coton, et vos cheveux seront donc également plus lisses et doux.
4. Gardez vos cheveux propres
Vous avez probablement entendu dire qu’il ne faut pas se laver les cheveux très souvent et ne surtout pas utiliser de shampooing. Mais, en réalité, la fréquence des lavages est personnelle. Écoutez vos cheveux et, tant que vous utilisez des produits de qualité, laver-les assez souvent pour qu’ils restent propres. Ceci hydrate plus souvent vos cheveux, réparera vos pointes fourchues et leur donnera une apparence fraîche et brillante. Si vous vivez dans une grande ville où la pollution est importante, prenez une douche plus souvent que si vous vivez plutôt à la campagne. Toutefois, si vous vivez dans un climat sec, il est préférable de laver vos cheveux tous les trois jours.
5. Soyez fidèle
Certains vous diront que vos cheveux seront plus sains si vous changez souvent de produits de soins capillaires, de sorte que vos cheveux n’ont pas le temps de s’y habituer. C’est faux ! Le mieux pour vos cheveux est de trouver ce qui fonctionne pour vous et de vous y tenir. Vos cheveux ne verront pas la différence. Bien entendu, vous pouvez passer d’une marque et d’un produit à l’autre avant de trouver la bonne combinaison. Une fois que vous l’avez trouvée, gardez-la.
6. Ne lésinez pas sur les produits hydratants
La peau de votre cuir chevelu a besoin d’être hydratée tout autant que celle de votre visage. En règle générale, utilisez un après-shampooing à chaque fois que vous prenez une douche. Vous pouvez également appliquer de l’huile de noix de coco sur votre cuir chevelu une fois toutes les deux semaines environ. N’oubliez pas non plus que vous ne devez pas seulement utiliser des produits hydratants pendant la douche, mais aussi après. Prenez l’habitude de peigner vos cheveux avec un produit protecteur et démêlant pour faciliter le brossage tout en étalant ce produit sur toute la longueur des cheveux.
7. Mangez bien
Peu importe l’attention que nous portons à nos cheveux, dès que le cheveu quitte le follicule pileux, la moitié de la bataille pour avoir de beaux cheveux sera déjà perdue. Mais celle-ci peut être remportée grâce à ce que nous mettons dans nos assiettes. Les aliments riches en fer, en zinc et en oméga-3 sont d’excellents choix si vous voulez des cheveux comme dans les publicités pour les shampooings.
8. Lavez vos cheveux à l’eau froide
Quand vous vous lavez les cheveux, vous utilisez probablement une eau trop chaude. Si l’eau est trop chaude, le volume de vos cheveux peut disparaître et vous aurez des cheveux plats et ternes. Lorsque vous rincez l’après-shampooing de vos cheveux, utilisez une eau aussi froide que supportable. Plus c’est froid, mieux c’est. Vos cheveux seront plus beaux et plus sains.
Suivez-nous sur Instagram