La carrière d’Eddy de Pretto est une histoire vraie.
Quel chemin parcouru depuis ses débuts et ces trois années passées sur la Seine à chanter des reprises devant des touristes venus s’offrir des paillettes et du rêve. C’est sur ces bateaux parisiens que Eddy de Pretto a pris le rythme des concerts à répétition, là qu’il a appris le contact avec le public et là, aussi, qu’il contemplait, le feu au cœur, la capitale et cette carrière qu’il voulait conquérir.
Eddy de Pretto est aujourd’hui l’un des chanteurs les plus emblématiques de sa génération. Son premier album Cure paru en 2018 a été un succès fulgurant : 300 000 exemplaires vendus, quatre nominations aux Victoires de la musique et deux ans de concerts ininterrompus, couronnés par une tournée de Zénith et dix soirs à l’Elysée Montmartre de Paris en immersion sur une scène centrale au milieu du public.
Sur « Bateaux-mouches », Eddy de Pretto chante, plus que jamais. « Bateaux-mouches », un titre à la croisée de perles de soul urbaine (Frank Ocean, Steve Lacy), du vocabulaire moderne et des sons d’aujourd’hui (Billie Eilish) et des chanteurs intemporels (Aznavour, Nougaro).
Suivez-nous sur Instagram