Comment se couvrir pour l’automne Par Claire Hastings

      L’une des raisons pour lesquelles nous aimons tant l’automne est précisément les nombreuses et fabuleuses possibilités de superposition des vêtements. La mode ne semble jamais être aussi fabuleuse qu’à l’automne où l’on peut porter tant de pièces différentes, sans ressembler à un bonhomme de neige. C’est précisément ce que vous pouvez obtenir avec la superposition. Un look chic qui ne vous fait pas paraître trop trapu, mais qui vous permet simplement de vous sentir à l’aise à travers les différentes couches. Découvrez quelques-unes de nos suggestions créatives et maîtrisez l’art de la superposition.

      La veste en dessous du manteau

      En matière de superposition, vous n’avez pas besoin de vous limiter à superposer seulement les chemises et les chandails. Pensez plus grand et portez une veste en denim sous un trench-coat pour ajouter une touche de modernité à votre tenue d’automne. Avec une chemise noire et un body en dessous pour vous garder au chaud, vous aurez du style et vous éviterez le froid de l’automne. Assortissez le reste de votre look avec un jean en denim et vos bottes préférées, pour que la tenue reste décontractée tout en étant assez urbaine pour faire tourner les têtes.

      Une robe superposée sur une autre

      Si vous pensiez que vous pouviez porter des robes d’été uniquement en été, détrompez-vous. L’automne peut être tout aussi coloré que l’été si vous superposez une robe à glissière élégante à un boutonnage. Suivez le modèle de Kylie Jenner et Sofia Richie et transformez votre robe tendance Realisationpar en un article à utiliser toute l’année, même lorsque la température baisse. Pour vous garder au chaud, optez pour un gros manteau de laine pour être so fashion. Si vous choisissez la bonne sous-couche, chaque robe de votre garde-robe peut être désignée pour les mois les plus chauds et les plus froids. Une paire de bottes aux pieds et un manteau en cuir sont des must à combiner à une robe à glissière et à une robe boutonnée.

      Un cardigan sous une veste

      Si vous souhaitez ajouter une couche de chaleur sans avoir l’air trop épais, pensez à porter un cardigan sous la veste. De cette façon, vous associerez facilement la texture et la couleur de façon plutôt créative. Si vous portez un body à col roulé en dessous et que vous complétez ce look avec un foulard sous forme de couverture, vous serez à l’abri du vent froid et des températures glaciales de l’automne.

      Optez également pour des t-shirts

      Qui a dit que les t-shirts ne sont faits que pour le temps chaud ? Ils peuvent être superbes s’ils sont superposés avec un pull et un chemisier. Un bouton en dessous peut être un bon ajout pour ceux qui travaillent dans un bureau plus frais. Une veste de moto ou un trench cool par-dessus suffira juste à vous maintenir parfaitement élégant sans vous mettre mal à l’aise. Que vous choisissiez des bottines ou des baskets à associer à ce combo branché, vous aurez une tenue de bureau en moins d’une minute. Parfait pour le climat du matin, il faut quelques couches supplémentaires que vous pouvez facilement enlever au milieu de la journée sans casser la tenue.

      Osez les cols roulés

      Les cols roulés sont parfaits pour la superposition, tout comme ils le sont pour être portés seuls. Si vous voulez sortir un peu de votre zone de confort, superposez un col roulé sous une robe ou sous un gilet. Lorsque vous passez beaucoup de temps à l’extérieur et que vous avez toujours besoin d’une tenue qui se démarque et qui vous garde au chaud, c’est la combinaison idéale. Autre chose à essayer : un col roulé superposé sous un chandail à col roulé accompagné d’un cardigan. N’ayez pas peur de porter un tricot double sur un col roulé car ce sera un véritable rafraîchissement en optant pour des tenues monotones. Pour intensifier votre jeu du col roulé, pensez à porter votre col roulé sous une chemise et sous un manteau. C’est l’une des fois où vous apprécierez un col roulé sans manches.

      Dernières réflexions

      Quand on pense à la superposition, il y a un équilibre délicat entre le trop et le pas assez. C’est pourquoi vous devriez essayer différents combos et chercher ceux qui vous offriront des ensembles élégants sans vous faire ressembler à un dressing des pièces de la saison dernière. Mélangez et utilisez certains des conseils mentionnés ci-dessus pour rechercher vos combos exceptionnels.

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      mattis luctus nec massa consequat. ut mattis