L’été n’est plus très loin et c’est la saison des folies passagères avant la rentrée scolaire. Et si on vous partage un hack Tiktok qui peut vous convaincre de la frange ?
Solution infaillible au maintien
Le “Glue bangs” consiste à utiliser une petite quantité de colle à cils pour fixer les pointes de votre frange à votre crâne. La créatrice qui en est à l’origine, c’est @ravioli_nicoli. La jeune femme montre à travers un tutoriel, comment elle applique des petites touches de colles sur ses sourcils, ses paupières et son front avant de poser ses mèches dessus. En effet, la frange rideau est la coupe de cheveux tendance de maintenant et des prochains mois.
Cette technique ne date pas d’aujourd’hui. En effet, de nombreux coiffeurs professionnels l’utilisent sur des personnalités publiques qui passent sous les flashs des paparazzis sur les tapis rouges. Cependant, cette technique ne doit pas devenir une habitude.
Une brève histoire de la frange
La frange devient un accessoire naturel qui sublime le regard, donne un petit côté vintage et dissimule avec élégance le coin des yeux. En plus, toutes les formes du visage peuvent s’y coller.
La frange s’est montrée sous plusieurs formes à travers les décennies. Elle commence à être droite en 1920, au milieu du front en 1930 et longue en 1950. C’est dans les années 1970, que la frange rideaux est popularisée. Brigitte Bardot est l’ambassadrice de ce nouveau style avec sa frange blonde.
Aujourd’hui, elle revient au front à travers les algorithmes impressionnants de Tik Tok.
Des effets secondaires insoupçonnés
Les dermatologues préviennent du danger. La colle à cils peut irriter la peau et entraîner des pores obstrués, une dermatite de contact, et même des rougeurs. Il est important d’enlever toutes les traces de colle sur vos mèches, car la colle peut durcir et créer des accumulations. Elles deviennent alors difficiles à enlever lors du lavage des cheveux.
Pour conclure, foncez sur cette tendance capillaire pour le temps d’une soirée ou deux. Mais il ne faut pas en abuser si vous avez une peau fragile, acnéique et sensible.
Suivez-nous sur Instagram