Abi Bernadoth, – son prénom de naissance est Abimaël – 22 ans, est auteur, compositeur, interprète et musicien. Le 13 juin 2020, il a remporté la saison 9 de The Voice sur TF1.
Abi est originaire d’Haïti et vit dans le Val d’Oise. Passionné de musique, il joue du saxophone depuis son enfance. Il a également appris le piano à l’adolescence ainsi que la guitare et la batterie.
C’est en participant à des scènes ouvertes qu’il a été repéré pour participer à l’édition 2020 de The Voice. Lors des auditions à l’aveugle, il chante une reprise de « Lovely » de Billie Eilish au piano. L’émotion et la pureté de la voix du jeune homme touchent immédiatement les coachs qui se retournent tous pour lui. Et c’est Pascal Obispo qu’Abi choisira pour l’accompagner durant cette saison.
Il continue à émouvoir les coachs et téléspectateurs avec ses reprises de “Un homme heureux” de William Sheller ou « Another Day In Paradise » de Phil Collins. En juin dernier, Abi atteint la finale en reprenant « What A Wonderful World » de Louis Armstrong. Enfin, c’est en interprétant « If Ain’t Got You » d’Alicia Keys qu’il devient le gagnant de l’édition 2020, avec 53,4 % des votes, second score le plus élevé depuis la création de The Voice.
Abi a sorti ce 29 octobre un premier EP « C’est ma chance » réalisé par Kyu Steed (Eddy de Pretto, Booba…), KZ (Stefflon Don, The Prodigy…) et mixé par Chris (Angèle, PNL…). Qu’il chante ses propres textes et compositions (“Dis-moi”) ou ceux des autres – dont les mots de Ben Mazué sur « C’est ma chance » qui donne son nom à l’EP – le désir et l’émotion de partager sa propre musique restent pour lui l’essentiel.
Credits photos: Mister Fifou
Suivez-nous sur Instagram