#KoddFocus: Edwart chocolatier Paris Made in France

11

edwin-portrait

Edwin Yansané – Chocolatier
Co-fondateur d’Edwart

Son histoire

Edwin sait tout jeune qu’il deviendra chocolatier. Enfant, la visite d’une chocolaterie artisanale lui ouvre l’esprit sur un monde culinaire, créatif et minutieux, qui le fascine et l’attire. Il étudie d’abord la pâtisserie puis se spécialise en chocolaterie. Durant ses études, il rencontre Arthur. Les deux étudiants associent leurs idées, leurs compétences, leur passion et leur nom pour créer un mélange entre EDWIN et ARTHUR : la chocolaterie EDWART. Ensemble, ils ouvrent deux enivrantes boutiques à Paris où ils accueillent les amateurs de chocolat haut-de-gamme.

Son univers

Edwart est un voyage délicieux qui éveille les sens. Tour à tour, la vue, l’odorat et le goût sont stimulés. Chacun des chocolats est un mélange d’univers et de saveurs où épices et arômes se bousculent. Dans un bonbon, différentes séquences de goûts se dévoilent les unes après les autres, de la plus classique à la plus originale, ne manquant pas, à chaque fois, de laisser exploser de surprise les palais des plus fins gourmets.

Ses valeurs

Chez Edwart, les ingrédients sont choisis avec soin, dans les quatre coins du monde. Les deux chocolatiers aiment ravir ceux qui entrent dans leurs boutiques en leur offrant une expérience chaleureuse, forte en émotions et en goût. Chaque personnalité trouve le chocolat qui lui convient à un moment précis.

Récompensés par l’Award de l’originalité au Salon Du Chocolat 2016, ils réalisent des créations artistiques ornementales qu’ils travaillent avec finesse, savoir-faire artisanal et souci du détail.

Ses envies

Edwin souhaite continuer de créer des choses surprenantes, de qualité et fines en bouche. Pour 2017, ses quelques grandes envies tournent autour du développement de collaborations avec des concepts éloignés du monde de la gastronomie. Il a également pour ambitions d’ouvrir une troisième boutique et de propulser la Maison Edwart au rang d’adresse parisienne incontournable.

Ses conseils pour les futurs artisans-chocolatiers

Selon Edwin, les mots d’ordre pour réussir une telle aventure sont : persévérance, travail et volonté. Arthur et lui-même n’ont pas flanché à la première difficulté : ils ont franchi et continuent, jour après jour, de franchir les obstacles qui s’imposent à eux.

Son univers en images

Boutique le Marais
17 Rue Vieille du Temple, Paris 4
01 42 78 48 92

Boutique Concorde
244 Rue de Rivoli, Paris 1
01 49 27 03 55

Goûter les chocolats Edwart Paris

Elodie Yvars

REJOIGNEZ LE CLUB KODD!
Dénichez nos découvertes