Belau, vainqueur d’un Grammy hongrois, nous ramène l’été avec un nouveau single.
Belau est l’un des nouveaux venus les plus prometteurs de la scène musicale européenne. En trois ans, ils ont donné près de 200 concerts dans 23 pays. Le premier LP, “The Odyssey”, a remporté le Grammy hongrois dans la catégorie du meilleur album de musique électronique. Après leur deuxième album tant attendu, intitulé “Colourwave”, ils sortent une chanson spirituelle avec Sexto Sentido, qui est un mélange harmonieux de musique afro-cubaine traditionnelle et d’électronique moderne.
Belau (Peter Kedves et Krisztian Buzas) est un groupe qui essaie de fournir un refuge à l’homme moderne à travers leur musique – représentant le chemin vers la conscience de soi à travers la profondeur de l’individu – en faisant des beats électroniques modernes et élégants avec des paroles nostalgiques axées sur la consolation de l’esprit.
Le duo a connu de nombreux succès internationaux. Ces dernières années, ils ont joué près de 200 spectacles dans 23 pays et ont impressionné le public lors de festivals renommés comme Primavera, Eurosonic, Electric Castle. Belau a été soutenu par des radios comme BBC Radio 1 ou KEXP et Rolling Stone. Leur premier album a remporté le Grammy Award hongrois, Belau a atteint un million de flux avec des sorties antérieures.
Colourwave continue d’offrir un refuge à l’homme moderne par le biais de la musique, où les auditeurs peuvent s’enfoncer dans leurs pensées.
“Luz est une sorte de pont vers notre futur album, c’est un peu différent de nos précédentes sorties. Ce single est un mélange harmonieux de musique folklorique afro-cubaine traditionnelle et d’électronique moderne, les paroles étant en yoruba et en espagnol. Cette chanson est un voyage spirituel pour nous, elle fera partie de l’album Colourwave DLX avec quelques remixes, des versions réimaginées et des sessions live en avril”. – a déclaré M. Belau à propos des nouvelles sorties Sexto Sentido, désormais composé d’Arlety Valdés et de Yudelkis Lafuente, fondateurs de ce groupe vocal cubain légendaire.
En raison de la crise de COVID 19, le numéro un des exportations musicales hongroises, Belau a dû reporter la tournée de sortie de son album qui, espérons-le, commencera vers l’automne 2021. Vous pouvez toujours trouver toutes les informations mises à jour sur les nouvelles dates ou la sortie spéciale du vinyle splatter sur leurs pages sociales.
Suivez-nous sur Instagram