UGG® est fier de lancer sa nouvelle collection PLANT POWER qui présente trois paires de chaussures soigneusement conçues avec des matériaux à base de plantes, pour un impact carbone nul.
Les modèles iconiques de la marque sont réinventés avec de la canne à sucre renouvelable, du caoutchouc Hevea, du chanvre naturel et des fibres TENCEL™ tous récoltés de façon responsable.
« Chez UGG, nous nous engageons à faire notre part pour lutter contre le changement climatique », a déclaré Andrea O’Donnell, présidente de Deckers Brands. « Notre équipe de conception s’est inspirée de nos styles emblématiques et a créé de nouveaux modèles faits de matériaux carbon-neutral et à base de plantes. La collection montre qu’il est possible de créer des modèles emblématiques de manière responsable et c’est une étape passionnante dans notre cheminement vers un avenir plus durable. »
Recréant le look et la sensation iconiques de la collection Fluff, la sandale Fluff Sugar est conçue grâce à des matériaux végétaux. La semelle extérieure SugarSole™ se constitue de canne à sucre renouvelable pour réduire les énergies fossiles et remplacer les matériaux à base de pétrole, la canne à sucre étant une ressource dépendante de l’eau de pluie qui élimine le CO2 de l’atmosphère et ne nécessite pas d’irrigation. La fausse fourrure se compose de pulpe de bois transformées en fibres textiles grâce à la technologie Lyocell de TENCEL™.
Cette pulpe est récoltée de manière responsable et les arbres dont elle provient sont cultivés sur des fermes certifiées par le Forest Stewardship Council (FSC) et le Programme pour l’approbation de la certification forestière (PEFC), deux organisations de premier plan qui promeuvent la gestion durable des forêts.
Suivez-nous sur Instagram