Stand Up Solidaire – AMREF : À peine hier, une femme enceinte est morte à Douala (Cameroun) avec ses deux enfants dans le ventre devant un hôpital faute d’argent… Cependant, la principale cause selon nous, est un manque d’enseignement concernant les sages-femmes indépendantes entre autres…
Ainsi, la Nouvelle Seine ouvrira ses portes demain à 19h à l’occasion de « Stand Up 4 Africa », grande soirée de stand up solidaire pour l’Afrique. Au programme, un plateau animé par Shirley Souagnon avec Verino, Bun Hay Mean, Marine Baousson, Candiie et Adrien Arnoux. Cet événement se déroulera au profit de l’AMREF, première ONG de santé publique en Afrique. Tous les fonds collectés grâce à cette soirée rire et solidarité financeront les activités de la campagne Stand Up for African Mothers de l’AMREF, qui vise à former 15 000 sages-femmes africaines pour contribuer à réduire la mortalité maternelle et néonatale en Afrique subsaharienne.
Grâce à cette campagne, 7 000 sages-femmes ont déjà pu être formées dans 8 pays d’Afrique (Kenya, Mozambique, Éthiopie, Ouganda, Sénégal, Soudan du Sud, Tanzanie et Zambie). La mobilisation continue car chaque sage-femme formée, ce sont 500 mamans et bébés aidés chaque année ! Les artistes et toute l’équipe de la Nouvelle Seine et de l’AMREF attendent un public nombreux pour cette exceptionnelle soirée de stand up solidaire.
L’AMREF en bref : Fondée en 1957 au Kenya, l’AMREF Flying Doctors est aujourd’hui la première ONG de santé publique en Afrique et le premier organisme panafricain de formation de personnel de santé. L’AMREF forme chaque année 150 000 personnels de santé et vient en aide à 12 millions de personnes en Afrique, principalement en zone rurale et avec une priorité donnée aux femmes et aux enfants.
—-
Plus d’informations et réservations sur la soirée ici.
Suivez-nous sur Instagram