On a testé la coloration végétale avec Biocoiff’ Salon de coiffure français

      Depuis plus de 10 ans, BIOCOIFF’, le 1er salon de coiffure aux couleurs bio, créé par Charley Assoun, est spécialisé dans la coloration végétale. Si on semble la découvrir aujourd’hui, la coloration végétale est une technique très ancienne. Inspirée par la Nature, elle redonne aux cheveux leur éclat et leur beauté d’origine.

      Les colorations capillaires à travers l’histoire: depuis toujours, le cheveu revêt une symbolique historique et psychologique profonde. Dans toutes les cultures et à toutes les époques, il a véhiculé un sens social, conscient et inconscient très fort. Il existe 5 couleurs naturelles de cheveux : noir, brun, châtain, roux et blond. Et 2 couleurs découlant d’une pigmentation réduite : le gris et le blanc. Comme les cheveux sont aussi par excellence symboles de beauté, de séduction et de sensibilité, les femmes surtout, mais aussi les hommes, ont toujours cherché à les sublimer en les coiffant, les coupant ou en les colorant pour cacher leurs cheveux blancs ou, simplement, pour changer de tête.

       

      On estime ainsi que l’origine des colorations végétales date de plusieurs millénaires, en Orient comme en Occident. Aujourd’hui, comme depuis sa création, BIOCOIFF’ s’inspire de l’utilisation ancestrale des plantes et perpétue la tradition en proposant dans ses salons parisiens (notamment à la place Jeanne d’Arc dans le 13e et rue des ciseaux dans le 6e) des colorations 100 % végétales. Ces soins sont sans danger pour les coiffeurs et coloristes qui les manipulent et conviennent aux personnes à la peau sensible, souffrant d’allergies cutanées, mais aussi aux femmes enceintes, allaitantes ou sous traitement lourd comme par exemple la chimiothérapie.

      Nous avons alors testé la coloration végétale et nous vous garantissons que le résultat souhaité est impeccable ! Au début, nous avions des appréhensions qui se sont très vite envolées. Angela de la #TeamKodd, s’est portée volontaire pour tester la coloration dans le salon de coiffure de la rue des ciseaux dans le 6e. Sachez qu’elle possède des dreadlocks (par ici pour en savoir plus), chose pas simple surtout lorsqu’il s’agit de la coloration car les pigments peuvent facilement se cacher dans les racines de chaque dreadlocks.

      La coiffeuse en charge de ses cheveux s’est tout de suite portée volontaire et était zen quant à la qualité et l’état de ses cheveux. Elle a effectué un Balayage minéral, une coloration végétale à base d’henné et d’indigo, suivi d’un patinage et enfin, d’un rinçage. Cela a duré environ 4 à 5 heures au vu de la masse de la chevelure (environ 30 cm + volume de cheveux afros). Le résultat est incroyable car sa chevelure est à la base, noir corbeau. Ses cheveux sont plus brillants, moins secs et surtout, hydratés. Découvrez l’avant-après ci-dessous !

      Et si vous changiez votre manière de prendre soin de vos cheveux grâce à BIOCOIFF’ ?

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      neque. quis, diam ut velit, consequat. ultricies porta. Sed ut lectus sit