Kilometre Paris pose ses valises au 22, rue du Vertbois.
Vertbois, nouveau district parisien en pleine mutation, est heureux d’accueillir Kilometre Paris, un nouveau repaire d’initiés qui réinvente l’expérience client et invite à vivre des voyages atypiques.
Kilometre Paris s’adresse aux voyageurs, par opposition aux touristes. La marque parle aux esprits curieux, éclairés, pour qui le chemin parcouru et le voyage sont aussi importants que la destination. Aujourd’hui elle invente le bout du «monde d’après», à l’heure où nous craignons l’émergence des pires dystopies en mixant héritage et avenir. D’un côté le savoir-faire ancestral des artisans et le temps nécessaire des confections manuelles. De l’autre, un électrochoc de pratiques et d’idées neuves, venant des quatre coins du monde. Alexandra Senes et son équipage d’éclaireurs ont déjà débuté l’exploration.
Kilometre Paris est une marque qui célèbre le voyage et la broderie par des créations de luxe. Chaque pièce raconte un lieu insolite, une destination inattendue et, au-delà du lieu, une manière sensible et éclairée de voyager et de voir le monde. La mode se fait l’écrin de souvenirs, de désirs, de projections, de rencontres et d’histoires.
Sur chaque pièce sont brodées les coordonnées GPS du lieu raconté par le vêtement ou du parvis de Notre Dame de Paris, point zéro des routes de France. Le premier endroit où vous vous êtes embrassés. Celui où vous vous êtes dit oui. Là où il est né. Là où elle a vécu. Le parcours que vous avez fait pour en arriver là. Le chemin que vous voudriez faire avant la fin. Le lieu mythique qui vous habite. Le lieu que vous habitez qui est devenu légende familiale. Racontez-leur tout.
Kilometre Paris vous brode ensuite sur mesure et sur la pièce de votre choix, du plaid au béret en passant par un bleu de travail, une chemise ancienne ou un Bandana, votre destination ou votre plus beau voyage.
Suivez-nous sur Instagram