Le tailleur, une pièce mode iconique Avis

      Pièce originalement réservée aux hommes, le tailleur fait son entrée et s’impose dans la garde-robe féminine à partir des années 80. Passant entre les doigts de fée de Chanel et Yves Saint-Laurent, cet ensemble chic est aujourd’hui iconique et très tendance. Découvrez dans cet article comment le porter !

      Zoom sur le tailleur

      À la frontière entre masculin et féminin, cet ensemble androgyne est pourtant aujourd’hui le symbole même d’une féminité assurée et libérée.

      Sur le tapis rouge, dans la rue, au travail ou en soirée, les femmes portent de plus en plus le tailleur, symbole du raffinement et du classique chic et sobre. Qu’il s’agisse du tailleur pantalon ou jupe, cette tenue sophistiquée et élégante est à la portée de toutes, osez-la !

      En plus d’être une icône mode assurée, le tailleur facilite vos journées. Fini les « que vais-je bien pouvoir mettre aujourd’hui… » désespérés… Avec le tailleur, plus de prise de tête : cet ensemble vous attend tout prêt dans votre dressing, il ne reste plus qu’à l’enfiler et à l’assortir d’une jolie paire de chaussures et de vos plus beaux accessoires !

      Les différents styles de tailleurs

      Selon vos goûts et votre personnalité, optez pour différents styles de tailleurs.

      • Celles recherchant un style « working girl » opteront pour un tailleur classique et cintré.

      Blazer « Naomi » et pantalon « Karl »

      • Pour un effet plus androgyne et décontracté, optez pour des coupes plus larges et « oversize ».

      Blazer « Victoria » et pantalon « Marcus »

      • Enfin pour cet été, choisissez un look plus osé et estival grâce à des coupes originales et des couleurs vives !

      Blazer « Lola » et pantalon « Scotty »

      Quand et comment porter un tailleur ?

      Pour porter le tailleur, rien de plus simple : choisissez le « total look » en optant pour l’ensemble ou alors portez la veste ou le pantalon séparément.

      Porter un ensemble tailleur

      Voici quelques conseils pour un rendu sans fausse note :

      • Pour un look classique et chic, glissez sous votre tailleur une jolie chemise blanche et munissez-vous de votre plus belle paire d’escarpins, à vous le look « working girl » !
      • Pour un look plus citadin, décontracté et élégant, misez sur les tailleurs aux couleurs claires (blanc, beige, rose poudré), un tee-shirt blanc sérigraphié à motif et, aux pieds, vos sandales ou baskets blanches préférées.
      • Enfin pour une tenue de soirée chic, osez le blazer porté à même la peau et associez l’ensemble à une paire de sandales à talons… La nuit vous appartient !

      Porter les éléments du tailleur séparément

      • La veste « blazer« , qu’elle soit cintrée ou un peu plus ample, apportera à tous vos looks cette touche chic et élégante tant recherchée. Associée à un jean/basket ou à votre petite robe noire préférée, la veste tailleur est le basic à avoir dans sa garde-robe.
      • Quant au pantalon de tailleur, sa coupe et son tombé parfait donneront à votre allure prestance et élégance. Portez-le avec un tee-shirt basique, un trench et une jolie paire de baskets et vous voilà prête à déambuler dans les rues parée d’un look canon !

      Le rendu final du tailleur et son tombé sur le corps dépendent grandement de la qualité des matières et des techniques utilisées lors de la confection du vêtement. Choisissez-le bien !

      Bien choisir son enseigne, c’est avoir la garantie d’un ensemble imaginé et conçu à Paris et confectionné en zone Europe. Pour une meilleure qualité du vêtement, les matières sont qualitatives, testées en laboratoire et les finitions sont minutieuses pour un rendu parfait.

      English Version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      accumsan eget lectus velit, Lorem nec nunc elit. justo dolor