#KoddBoard – Dubai en 5 jours Par Ekow Barnes

      Personnellement, je n’ai jamais rêvé d’aller à Dubaï, car j’ai toujours pensé que c’était un peu cliché. Mais je peux dire avec fierté que Dubaï occupe maintenant une place très spéciale dans mon cœur. Je savais que j’allais vivre une expérience de voyage incroyable à Dubaï quand Emirates m’a contacté. En préparant mon voyage, j’ai surfé sur Internet à la recherche d’informations sur les vêtements à porter, les choses à faire à Dubaï, le changement de devise, etc. Si vous souhaitez savoir comment mon expérience à Dubaï s’est passée, vous serez satisfaits ! Avec mes bagages emballés, je me suis assuré d’avoir mon billet électronique, mon visa, ma réservation d’hôtel et mon passeport international prêts à partir pour une incroyable expérience de voyage à Dubaï.

      L’arrivée à Dubai
      J’ai passé un moment formidable à regarder des films en classe affaires, en dégustant du vin blanc. J’ai ensuite été transféré de l’aéroport à mon hôtel avec un chauffeur VTC.

      Jour 1
      Je me suis rendu au V Hotel à Al Habtoor City, un lieu exceptionnel qui possède des chambres et des suites superbes, dans un établissement élégant avec une piscine extérieure, des restaurants et une vue sur la ville. Même si j’étais épuisé et affamé à ce moment-là, je me suis tout de même filmé pour garder plein de souvenirs en images. Je me suis ensuite précipité pour aller prendre le petit-déjeuner.

      J’ai fait une petite sieste d’une heure et j’ai pris une douche pour véritablement commencer mon aventure à Dubaï. Je me suis réveillé et j’ai été conduit dans les dunes du désert pour une aventure exaltante à travers les dunes dans le dernier buggy tout-terrain entièrement automatique à quatre places. Dune Buggy est une aventure électrisante dans le désert que tous ceux qui visitent Dubaï devraient essayer. Allez au sommet des hautes dunes et testez l’aventure de planche de sable (vous ne serez pas déçus !). Avant de terminer ma journée, mon chauffeur m’a emmené regarder le coucher de soleil et je suis monté à dos de chameau sur la dune. J’ai par la suite apprécié le spectacle de faucon et le dîner typique Bédouin dans le désert.

      Jour 2
      J’étais tellement sous tension le lendemain… Il y avait une promenade en bateau à la marina de Dubaï. La Marina de Dubaï est un quartier de la ville de Dubaï, parfois appelé « Nouveau Dubaï » en raison du fait qu’il s’agit d’un concept créé par l’homme. Une ville de canaux artificiels, construite par les eaux le long d’un tronçon de trois kilomètres du golfe Persique, située à proximité du port de Jebel Ali et de l’Université américaine de Dubaï. Nous avons effectué une tournée de 20 mines avec l’équipage du bateau jaune. On a ensuite pris une voiture à la Palm Jumeirah et effectué un stop photoshoot au Burj Al Arab et on est également passé par le Dubai Frame pour un arrêt de photo pittoresque aussi. Je suis allé au Dubai Mall pour le déjeuner et je suis finalement allé voir le célèbre Burj Khalifa. Avec une hauteur de 829,8 mètre, il s’agit de la plus haute structure au monde – avec des gratte-ciels ultra modernes environnants. Non seulement cela, il détient une myriade d’autres éloges; La plus haute structure autoportante du monde, le plus grand nombre d’étages du monde, le plus haut étage occupé au monde, la plus haute terrasse d’observation en extérieur du monde et l’ascenseur avec la plus longue distance parcourue au monde. En bref, c’est un bâtiment impressionnant que j’ai jamais vu.

      Je me suis promené dans le quartier culturel Al Fahidi, connu pour son architecture en tour éolienne. Après une traversée traditionnelle en bateau-taxi sur la crique de Dubaï, mon guide m’a fait traverser les souks des épices et de l’or à Deira. Je suis revenu à l’hôtel V pour me reposer et me rendre à La Perle de Dragon plus tard dans la soirée. Dans la nuit, j’allais découvrir le premier spectacle permanent de la région dans un aqua-théâtre ultramoderne d’une capacité de 1 300 places. La Perle est composée de 65 artistes de renommée mondiale qui exécutent des performances aériennes et aquatiques à couper le souffle. Des artistes téméraires plongeaient dans la scène remplie d’eau à une hauteur de 35 mètres et volaient autour de l’auditorium à l’aide de treuils à haute puissance (4 mètres par seconde). C’était un spectacle visuellement étonnant dans, sur et au-dessus de l’eau. Nous avons passé une nuit incroyable à La Perle !

      L’habillement à Dubaï
      Cela ne semblait pas être un problème car on ne voyait que peu de gens (touristes) vêtus de tenues au-dessus du genou. Vous pouvez vous habiller comme vous le souhaitez à Dubaï. Le plus important est de vous respecter, de respecter les habitants et de vous habiller avec décence.

      Jour 3
      Ce fut une expérience à couper le souffle dans les parcs et centres de villégiature de Dubaï de voir le LEGOLAND et MOTIONGATE. Dubai Parks and Resorts est le premier complexe de parc à thème intégré au Moyen-Orient. De MOTIONGATE™ Dubai à BOLLYWOOD PARKS™ Dubai en passant par LEGOLAND® Dubai et LEGOLAND® Water Park, vous découvrirez les merveilles de trois parcs thématiques de classe mondiale et d’un parc aquatique proposant plus de 100 attractions. Miniland était ce pour quoi j’étais venu! Mon guide m’a amené au premier du genre au monde. Entièrement climatisé, il est difficile de ne pas être impressionné par ce que vous offre ce paysage urbain couvert du Moyen-Orient. Le nombre d’heures de travail et de briques utilisées pour compléter ces structures est absolument incroyable. L’attention portée aux détails, était jolie. Tous les jeunes enfants que nous avons vu étaient émerveillés par tout ce qui bougeait sur les modèles – beaucoup de camions chargés à l’aéroport, des bateaux sur l’eau et bien sûr des métros de Dubaï!

      Certains modèles comme les pyramides et la grande mosquée Cheikh Zayed. Ce fut un plaisir de regarder et de capturer ces moments plus tard déplacé à MOTIONGATE. Un tel parc à thème fantastique que je vous recommande absolument! Les manèges sont très nouveaux et intéressants. La séance de travail de rêve est particulièrement fantastique car les quatre thèmes sont joliment décorés et climatisés. La meilleure partie est que pour la plupart des manèges, il n’est pas nécessaire de faire la queue pour pouvoir jouer autant de fois que vous le souhaitez. Mieux vaut y aller tôt, mais le parc n’ouvre que vers midi, car beaucoup de gens viennent en fin d’après-midi.

      J’ai apprécié l’expérience de la navigation et de la restauration avec une vue à 360 degrés sur la crique de Dubaï depuis l’élégant bateau tout en verre conçu par les bateaux de la Seine. Une façon décontractée de visiter le vieux quartier de Dubaï de nuit et un délicieux menu à la carte de quatre plats fraîchement préparé à bord. J’ai également eu la chance de découvrir une croisière dans les luxueux Bateaux climatisés et fermés avec de la musique en direct à bord. Mais pour vraiment profiter de cela, vous devez aller avec votre amoureux/se, pour réellement profiter de l’expérience du dîner.

      Jour 4
      Ma dernière journée de visite a été une expérience fantastique. Elle a duré une heure complète au-dessus de Dubaï et m’a permis d’avoir un aperçu complet de la ville, de sa périphérie, de ses attractions de renommée mondiale et de ses îles artificielles. Les destinations comprennent: Palm Jumeirah, l’île du monde (The World Island, NDLR.), Burj Al Arab, Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, la célèbre Corniche Beach de Dubaï, Dubai Creek, Heritage Village, The Trade Souks et les tours et mosquées de Dubaï.
      J’ai fais également un petit tour à l’hôtel à 13h pour me rafraîchir et me reposer pour ma dernière visite à Ski Dubai, pour découvrir le parc et la balle de neige. J’ai découvert le premier domaine skiable couvert du Moyen-Orient! Un cadre hivernal époustouflant sur le thème de la montagne où j’ai pu faire du ski et du snowboard. J’ai apprécié cette expérience de neige artificielle. Allez faire du ski dans le parc de ski intérieur lorsque vous êtes à Dubaï ! Vous allez adorer à coup sûr !

      Un petit pincement au coeur… Ma tournée d’aventures s’achevait déjà. Je suis rentré à l’hôtel V et j’ai très bien dîné. Je suis allé directement dans ma chambre et j’ai emballé mes affaires. J’ai décidé de me reposer pendant 3 heures et de partir plus tard dans la nuit. Je me suis réveillé à l’aube suivante et je suis sorti de l’hôtel à 4h30 pour prendre mon vol de retour vers le Ghana.

      Mon départ de Dubaï
      Retourner au Ghana était plus facile. Tout ce dont j’avais besoin était de connaître le terminal d’où je partais. Assurez-vous d’écouter et de tout lire à l’écran. Je suis allé directement me détendre au salon Emirates, je me suis servi de toutes sortes d’aliments proposés au petit-déjeuner.

      Vous aussi vivez une expérience de luxe ultime à Dubaï en vous aidant de mes aventures extraordinaires ! Préparez-vous à vivre des expériences inoubliables lorsque vous serez à Dubaï. Découvrez mon séjour en vidéo sur mon IGTV « DXB 19 » @EkowBarnes_, bonne découverte !

      Read the English version

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      dolor. accumsan dolor tristique Praesent Donec in Nullam risus dapibus felis