Interview Dilomé Artiste français

      #Koddmusic vous présente l’interview de Dilomé à la suite du succès de son morceaux « Fais de moi ».

      #Koddmusic : Qui est Dilomé ? Comment t’identifies-tu aujourd’hui ?

      DILOMÉ : Je suis quelqu’un de simple qui aime la nature et le chant des cigales plutôt que la pollution et le stress des gens des grandes villes. J’ai 25 ans, mes journées sont rythmées par ma passion pour la musique et l’amour de mes proches. En 3 ans j’ai beaucoup travaillé  en studio pour me trouver musicalement car je suis éclectique et j’aime beaucoup de choses donc il était difficile de choisir quel style m’irai le mieux.

      #Koddmusic : Sur une vue d’ensemble, qu’est-ce que tu peux nous dire de ta carrière jusqu’ici ?

      DILOMÉ : Je pourrais comparer mon parcours à de la course de fond. J’ai appris que le temps était mon meilleur allié et qu’il ne fallait jamais lâcher et qu’il n’y a que le travail qui compte. Je reste malgré tout conscient que j’ai eu beaucoup de chance et que j’ai fait de belles rencontres qui m’ont aidé à franchir la ligne d’arrivée, soit la sortie de mes premiers titres puis plus tard d’un album.

      #Koddmusic : Qu’est-ce qui t’inspire pour créer?

      DILOMÉ : Ce qui m’inspire sont les différentes étapes de la vie d’un jeune homme de 25ans (tout ce que j’ai pu vivre jusqu’à présent) qui a fait ce que je suis aujourd’hui. Ni plus ni moins, je ne parle pas de ce que je ne connais pas.

      #Koddmusic : Peux-tu nous parler de ta première fois sur scène ?

      DILOMÉ : La première vraie scène que j’ai pu faire a été celle du plateau de The Voice avec ma reprise de « madame rêve » d’Alain Bashung. Ça a été une expérience de dingue. Une fois fini, j’en ai pas dormi de la nuit tellement je ressassais ce moment dans ma tête. J’ai senti à ce moment-là que ma vie prenait un virage.

      #Koddmusic : Il y a-t-il un morceau, un artiste en particulier qui t’a donné envie de te lancer ?

      DILOMÉ : C’est une question beaucoup trop difficile !  Si je devais vraiment en choisir une ça serait sûrement n’importe quel titre de Lauryn Hill qui m’a beaucoup inspiré avec son film Sister Act et aussi avec son groupe les Fugees. Je me revois devant ma TV en train de rêver d’intégrer cette école avec eux.

      #Koddmusic : Avec quel(s) artiste(s) rêverais-tu de collaborer ?

      DILOMÉ : Avec tellement de gens à l’international je peux déjà citer Sam Smith dont j’admire le parcours, ou encore Rihanna qui évidemment est une icône de la pop. La scène musicale française est également hyper riche, j’adore par exemple Chilla, une vraie pépite ça fait du bien de voir du rap féminin ! J’adore également la voix de Yseult, les titres d’Indila ou encore le talent de Dj Snake qui peut me faire danser sur tous ses titres.

      #Koddmusic : Qu’est-ce qui te donne le plus d’adrénaline : chanter sur scène ou chanter sur un plateau ?

      DILOMÉ : Vous savez dès qu’il s’agit de chanter j’ai de l’adrénaline qui monte, que ça soit sur scène ou sur un plateau, pas de différence pour moi !

      #Koddmusic : Quel effet ça fait autant de stream en si peu de temps sur la plate-forme TikTok ?

      DILOMÉ : C’est vrai que ça été une énorme surprise, je ne m’y attendais pas du tout, l’appli Tik Tok a d’ailleurs joué un grand rôle dans mon histoire et je remercie toute cette communauté.  Ça me remplis de joie de savoir que ma musique est comprise et appréciée de gens que je ne connais même pas,  je prends un peu plus confiance en moi grâce à ça.

      #Koddmusic : Une info exclu sur la suite ?

      DILOMÉ : Je vous le dit en exclu, j’ai accepté hier une belle proposition et je vais pouvoir me produire sur scène à paris dans une très belle salle prochainement.  Je pars également à la fin du mois tourner mon second clip d’un titre qui s’appellera « Sors moi de là ».  Vous savez tout mais gardez le pour vous surtout !

      Propos recueillis par Juliette Breton 

      Read the english version

      Juliette Breton

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      at ante. felis et, ut Donec suscipit id quis risus.