Le 15 novembre 2023, Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur sort dans nos salles françaises. Avant le jour J, voici les choses à savoir sur le préquel tant attendu.
C’est l’événement ciné de cette fin d’année ! Hunger Games revient avec son préquel La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur. Adaptée des livres de Suzanne Collins, la saga nous offre donc un cinquième opus qui va ravir les fans. Au programme : de nouveaux acteurs et une intrigue qui se déroule bien avant les événements des premiers films. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le film événement !
Le jeune Coriolanus Snow à l’honneur
Si Donald Sutherland nous a marqué dans le rôle de Coriolanus Snow, La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur nous plonge dans sa jeunesse. Le personnage emblématique, ici incarné par Tom Blyth, est encore loin du cruel Président du Capitol qu’il va devenir. En effet, le film explore les débuts de Snow en tant que mentor du District 12. On découvrira également les origines des jeux de la faim. Ça promet !
Voir cette publication sur Instagram
Un casting de prestige… sans Jennifer Lawrence
Sous la direction de Francis Lawrence, le réalisateur des trois derniers opus d’Hunger Games, le préquel réunit un casting de cinq étoiles. Rachel Zegler, l’étoile montante de Hollywood (West Side Story), incarnera Lucy Gray Baird. Elle donnera donc la réplique à Tom Blyth. Viola Davis, Peter Dinklage, et Jason Schwartzman seront également au rendez-vous. Une brochette d’acteurs qui fait rêver ! Mais, vous l’aurez donc compris, Jennifer Lawrence ainsi que l’ancienne distribution ne seront pas présents. Chose logique quand on sait que La Ballade du Serpent et de l’Oiseau Chanteur se passe bien avant la révolte, menée par Katniss Everdeen.
Suivez-nous sur Instagram