Les sorties cinéma se suivent, mais ne se ressemblent pas… Entre les plateformes et le grand écran, Kodd Magazine a sélectionné pour vous les trois sorties féminines à voir.
Bernadette interprétée par la mythique Catherine Deneuve
Notre première recommandation, c’est le film Bernadette joué par Catherine Deneuve, ce film raconte son arrivée à l’Élysée, la difficulté qu’elle avait d’être dans l’ombre de son mari, mais aussi son style jugé trop ringard. S’ensuit un long parcours pour la première dame pour prendre sa revanche et enfin avoir la place qu’elle mérite. Le parcours d’une femme inspirante
Kim Higelin et Jean-Paul Rouve, un duo explosif
La seconde recommandation, c’est le film le plus bouleversant du moment, il raconte l’histoire d’une victime de l’écrivain Gabriel Matzneff, écrivain de renom français qui décrit dans certaines de ses œuvres autobiographiques ses relations avec des enfants et des jeunes adolescents. On se souvient en 1990, de son passage dans l’émission Apostrophe pour la présentation de son livre Mes amours décomposés, où il avait eu un vif échange avec l’écrivaine canadienne Mme Denise Bombardier qui était la seule à s’insurger de la banalisation de ses relations avec des mineurs.
Vanessa Filho adapte au cinéma son livre où elle raconte comment elle a été la proie d’un homme célébré dans les cercles littéraires et intellectuels qu’elle ne nommait pas à l’époque dans son livre, mais qui est mentionné dans son film. Elle raconte comment à l’âge de 13 ans, elle a tapé dans l’œil d’un homme de 49 ans, le film nous montre comment par des lettres et des mots le prédateur arrive à se rapprocher de la jeune fille et surtout à la manipuler. S’ensuit le combat d’une mère qui n’est autre que Laetitia Casta pour séparer sa fille des griffes de l’écrivain. On assiste à une bataille acharnée entre les deux femmes.
L’Affaire Bettencourt : scandale chez la femme la plus riche du monde
La dernière recommandation, c’est la mini-série documentaire Netflix sur Liliane Bettencourt. C’est le parcours de la femme d’affaires et actionnaire principale des cosmétiques l’Oréal.On nous raconte les scandales chez les ultras riches comme sa relation avec l’écrivain et photographe François-Marie Banier et les dons qu’il recevait.
Ses rapports houleux avec sa fille Françoise Bettencourt Meyers, on y évoque leurs divergences d’intérêts, notamment pour sa mise sous tutelle. Mais aussi son soi-disant financement sur la campagne de Nicolas Sarkozy, une affaire qui à l’époque avait éclaboussé son quinquennat. Pouvoir, argent et polémique sont une excellente raison de regarder la série de l’ancienne femme la plus riche du monde qui le vaut bien.
Vous savez à présent tout ce qu’il faut savoir sur les films et séries à voir, bon visionnage.
Par Audrey Camara
Suivez-nous sur Instagram