La créatrice française Faustine Steinmetz, basée à Londres, est diplômée en stylisme de l’Atelier Chardon Savard, à Paris, a obtenu un master en stylisme au Central Saint Martins de Londres, s’est fait les dents avec Jeremy Scott et Henrik Vibskov et a lancé sa marque de mode en 2013. Hybride du chic français et de la bizarrerie britannique, la jeune créatrice a appris elle-même les techniques textiles manuelles à partir de YouTube et de livres d’artisanat. Elle utilise des procédés de production artisanaux à faible impact environnemental, qu’il s’agisse du filage, de la teinture ou du tissage des tissus dans son studio de l’est de Londres. Chaque tissu est uniquement tissé à la main par une personne à l’aide d’un de nos métiers à bras traditionnels.
Présent dans de nombreux magasins, Steinmetz défile à la semaine de la mode de Londres. Ses débuts ont fait la une des journaux car elle a refondu le denim avec un savoir-faire artisanal de premier ordre. Faustine Steinmetz a bouleversé l’univers de la mode avec sa première collection, et les pièces complexes tissées à la main qu’elle a créées à partir de jeans recyclés de friperie étaient tout sauf basiques… Son expertise de tissage de type couture s’est manifestée dans la main d’un polo rayé, qui, comme les pièces de sa première collection, a pris une semaine à fabriquer. À une époque où l’offre et la demande priment souvent dans la mode, il est encourageant de voir une jeune créatrice reprendre le fil des valeurs de production ancestrales dans une garde-robe moderne…”
En plus de ses collections artisanales, Steinmetz a débuté une gamme de basiques à prix compétitifs sur son site e-commerce. C’est tellement important…
—-
Site Internet : www.faustinesteinmetz.com
Suivez-nous sur Instagram