Que s’est-il passé cette semaine ? Retour sur les événements marquants de ces sept derniers jours.
Cette semaine n’a pas été de tout repos ! Une collaboration entre deux marques en a étonné plus d’un, une pop star est devenue égérie d’une grande marque de beauté et une maison de luxe s’est séparée de son directeur artistique. Zoom !
Diesel x Savage x Fenty, la collaboration surprise
Le 8 octobre dernier, Diesel et Savage x Fenty ont dévoilé une collection capsule inattendue. Bien que ces deux marques aient des univers distincts, cette collaboration a pour but de promouvoir des valeurs communes : l’inclusivité et l’amour de soi. Glenn Martens, directeur créatif de Diesel, et Rihanna, co-fondatrice de Savage x Fenty, ont imaginé des pièces audacieuses, allant de la lingerie aux vêtements de nuit pour femme ainsi que pour homme. La collection se compose de bustiers, bikinis, bodies, débardeurs et autres essentiels, ornés du logo co-brandé Diesel x Savage x Fenty. La campagne, quant à elle, a été shootée par Salvatore Matarazzo et Jacopo Farina en Toscane.
Voir cette publication sur Instagram
Charli XCX devient la nouvelle égérie de Valentino Beauty
Charli XCX est le nouveau visage de Valentino Beauty. Après avoir marqué l’été avec la tendance Brat Summer, la chanteuse incarne désormais le nouveau rouge à lèvres Spike Valentino Buttery Matte. Ce partenariat se concrétisera lors de sa tournée automnale, Sweat, durant laquelle Charli XCX portera le lipstick.
Voir cette publication sur Instagram
Kim Jones quitte Fendi
C’est la fin d’une ère ! Kim Jones, le directeur artistique du prêt-à-porter féminin et de la haute couture chez Fendi, a officiellement annoncé son départ après quatre ans de bons et loyaux tuyaux. Bien qu’il quitte la maison de luxe, Kim Jones occupera un autre poste chez Dior Men. LVMH, propriétaire de Fendi, a officialisé la nouvelle via un communiqué de presse, tout en promettant une “nouvelle organisation créative” pour la maison dans les mois à venir.
Voir cette publication sur Instagram
Suivez-nous sur Instagram