Biographie de Monika Plusa
Née en 1992 à Varsovie, Monika Płusa vit et travaille en Pologne et en France. Elle a obtenu un master de photographie à la Faculté des Arts médiatiques de l’Académie des Beaux-Arts de Varsovie. Elle a également étudié à l’École de photographie et à l’École de cinéma de Varsovie. Elle est diplômée du collège pédagogique de l’Académie des Beaux-Arts et de l’École primaire d’État de musique Karol Kurpiński à Varsovie (au piano).
Depuis 2015, très prolixe, elle expose régulièrement son œuvre personnelle tant en France qu’en Pologne dans des galeries de renom ou à l’occasion d’événements culturels.
En dehors de son activité artistique, Monika Płusa exerce son travail de photographe pour des agences de mannequins européennes (Mademoiselle Agency, United for Models, CM Models…) et pour des grandes marques (La Jaquette, NS Bijoux, Exurbe Cosmetics …). Elle réalise parfois des shootings pour des particuliers.
Elle a enseigné aussi la gravure aux enfants et aux adolescents au sein du Palais de la jeunesse du Palais de la culture de Varsovie. Actuellement elle vit et travaille à Arles.
L’histoire derrière l’éditorial Romantique
Entre les charmantes rues d’Arles, dans le sud de la France, vous découvrirez une abondance de monuments anciens et gothiques, ainsi que des maisons modernes du XIXe siècle. Il est difficile de choisir entre le style gothique et le style romantique…. mais une chose est sûre : le soleil de midi ajoute au charme !
Suivez-nous sur Instagram