Ayelet Zurer a attiré l’attention du public du monde entier pour la première fois après que Steven Spielberg l’ait choisie pour incarner la femme d’Eric Bana dans le film “Munich”, nominé aux Oscars. Ayelet a ensuite fait de nombreux autres films, notamment en jouant aux côtés de Tom Hanks dans le film à succès “Angels & Demons”, réalisé par Ron Howard, puis en jouant aux côtés de Russell Crowe dans “Man of Steel”, réalisé par Zack Snyder.
Losing Alice est une nouvelle série limitée originale d’Apple TV avec Ayelet Zurer qui est sortie dans le monde entier en janvier 2021. Écrit et réalisé par Sigal Avin, “Losing Alice” est un thriller psychologique néo-noir qui suit une réalisatrice d’une quarantaine d’années, Alice Ginor (Ayelet Zurer), alors qu’elle est de plus en plus plongée dans une relation tumultueuse avec une scénariste novice, Sophie Marciano, après leur brève rencontre dans un train.
Après avoir connu beaucoup de succès et d’éloges au début de sa carrière, Alice est aujourd’hui une épouse dévouée et une mère qui travaille et élève trois enfants, mais elle se sent inutile, impuissante et sans inspiration en tant que cinéaste et artiste. Après avoir lu le scénario de Sophie et s’être sentie obligée de le réaliser, Alice est ravivée et dynamisée par l’histoire de Sophie et par son flair juvénile et son exubérance sans retenue.
Cependant, alors qu’elle plonge dans sa quête pour porter sa vision à l’écran, Alice finit par abandonner une partie de son intégrité morale afin de s’épanouir à nouveau, de retrouver une signification et un but. À travers la lentille d’un conte faustien féminin, la série de huit épisodes explore des questions contemporaines telles que l’insécurité de vieillir et de rester pertinent, la culpabilité et le sacrifice des femmes qui travaillent, les conflits et les compromis entre époux, et les relations complexes que les femmes entretiennent entre elles et avec elles-mêmes.
Losing Alice est un voyage cinématographique palpitant et un récit riche et complexe qui entraîne le spectateur dans le conscient et le subconscient de l’esprit d’Alice au fur et à mesure que les rebondissements de l’histoire se déroulent. Apple s’est associé avec Dori Media et HOT pour cette série. Elle a été présentée en première au We Are One : A Global Film Festival de Tribeca, a été présentée en compétition à Canneséries et peut être vue sur Apple TV partout depuis janvier.
En ce qui concerne la protagoniste, Ayelet est l’une des actrices les plus acclamées d’Israël. Son talent unique lui a valu le prix de l’Académie du cinéma israélien pour son rôle principal dans “Les Tragédies de Nina” et le prix de la meilleure actrice de l’Académie de télévision israélienne pour son rôle déchirant dans “In Therapy”. Elle a également été nominée pour son rôle dans “Stisel” et a de nouveau gagné pour son rôle principal dans “Bnei Aruba” pour lequel elle a également remporté le prix de la Nymphe d’or à Monte-Carlo, le plus grand festival de télévision d’Europe. De plus, son rôle principal dans le film “Milada” lui a valu une nomination pour le prix de la meilleure actrice principale aux Czech Lion Awards.
Ayelet a également joué dans “Vantage Point” de Sony, avec Dennis Quaid et William Hurt, dans “Fugitive Pieces” de Samuel Goldwyn aux côtés de Stephen Dillane, et dans “Darling Companion” de Lawrence Kasdan, Adam ressuscité” de Paul Schrader avec Jeff Goldblum, “Dernier jour dans le désert” avec Ewan McGregor, “Les derniers chevaliers” avec Clive Owen, “Ben Hur” de MGM et la série à succès de Marvel “Daredevil” avec Vincent D’Onofrio.
La performance d’Aylet dans le rôle principal d'”Alice” dans la série limitée originale d’Apple TV “Losing Alice” a été reconnue par la critique comme “brillante”, “une œuvre d’art” et un “tour de force nuancé”. De plus, Ayelet tourne actuellement un rôle dans le film “You” de la saison prochaine pour Netflix.
Ayelet est également écrivain et illustrateur. Elle a illustré deux livres pour adultes, “Shorts”, des nouvelles de Paulo Coelho et le best-seller “Badolina” de Gabi Nitazn. Elle a également publié son livre “As of Now” qu’elle a écrit et illustré.
Suivez-nous sur Instagram