Les avantages d’une cigarette électronique par rapport aux cigarettes conventionnelles sont énormes et peuvent vous aider avec la question « pourquoi vous devriez changer ».
En raison du développement constant des cigarettes électroniques, le marché offre une grande variété et un vaste choix aux clients qui fument encore des cigarettes conventionnelles.
Dans les meilleures boutiques de cigarettes électroniques en ligne, vous pourrez sélectionner le liquide de cigarette électronique de Terpy, vous trouverez une grande sélection de produits différents et de qualité.
Un avantage santé important : jusqu’à 95 % de polluants en moins
Selon une étude de Public Health en Angleterre, les cigarettes électroniques contiennent jusqu’à 95 % de polluants en moins par rapport aux cigarettes conventionnelles.
L’Angleterre est l’un des pays leaders en matière de vapotage et de cigarettes électroniques, les progrès ici sont exemplaires et il serait souhaitable que cela se produise également en France.
Lorsque le tabac est brûlé dans une cigarette classique, plusieurs milliers de produits chimiques et de substances sont produits, ce qui, d’une part, entraîne une charge considérable sur la santé et presque tous les organes, et d’autre part libère également des ingrédients qui augmentent massivement le risque de cancer.
Avec le vapotage ou une e-cigarette électronique, en revanche, il n’y a pas de combustion à des températures de 200 à 300 degrés, d’où le « vapotage ».
Semblable à la vapeur d’eau, rien n’est brûlé par les températures élevées, seul le liquide s’évapore. Cela signifie qu’il n’y a pas d’autres réactions et que le contenu du liquide est converti en vapeur et peut ensuite être inhalé via le vaporisateur.
Important : ne commencez pas à vapoter si vous ne fumez pas ! Vapoter n’est possible qu’à partir de 18 ans !
Fini les odeurs dans les vêtements, la maison et la voiture
En tant que fumeur, on ne se rend souvent même pas compte à quel point l’odeur de cigarette s’installe sur tout dans son propre environnement. On a presque envie de dire la “puanteur” de la cigarette.
De temps en temps, vous pouvez recevoir un indice de la part d’amis et de collègues, mais vous ne remarquez plus vous-même cette puanteur.
La voiture, la maison ou l’appartement, les mains et vos propres vêtements sentent toujours le tabac. Ainsi, la joie de la nouvelle voiture ne dure pas très longtemps jusqu’à ce que l’odeur de cigarette s’installe.
Dans le cas d’une e-cigarette, il y a peu ou pas de pollution olfactive. La vapeur générée par le liquide sent les arômes correspondants immédiatement après avoir été soufflée, mais elle se dépose rapidement et perd son odeur.
Ainsi, vous pouvez vapoter dans la voiture et tirer confortablement votre e-cigarette ou vapoter sans avoir à vous soucier des dépôts d’odeurs à long terme. Il en va de même pour votre maison, vos vêtements et vous-même.
L’usage de la cigarette électronique ne laisse pas d’odeurs sur le long terme, comme le fait le tabac.
L’accumulation ou la décoloration de la nicotine ou d’autres composants d’une cigarette sont réduits au minimum. Seul un dépôt de glycérine incolore et inodore peut se produire lors de la cuisson à la vapeur. Cependant, ceux-ci peuvent être facilement enlevés avec un chiffon humide.
Le prix : Économisez jusqu’à 60 %
Les prix des cigarettes continuent d’augmenter presque quotidiennement. Les fumeurs paient jusqu’à 12 € par paquet de cigarettes. En passant à une cigarette électronique, des économies allant jusqu’à 60 % peuvent être réalisées sans changer le comportement actuel du tabac.
Des petits pods ou des kits d’entrée de gamme sont disponibles pour quelques euros seulement. Celles-ci fonctionnent et vape de la même manière qu’une cigarette normale et facilitent le changement, et elles sont également très peu coûteuses à acheter et à entretenir. Les pièces de rechange ou d’usure sont également très bon marché.
Avec une consommation d’environ 3 ml de liquide par jour et un système POD bon marché, les économies sont d’au moins 60 %.
Le choix et le design selon votre expérience personnelle de vapotage
Lorsque vous fumez, le choix des différents types est relativement gérable. Vous ne pouvez pas changer le goût du tabac. C’est en quelque sorte toujours la même, avec des écarts minimes.
Lors du vapotage, vous pouvez changer et adapter votre goût complètement individuellement en fonction du liquide ou de l’arôme. Nous constatons régulièrement que, avant tout, ceux qui changent sont à la recherche d’un bon liquide de tabac ou d’une saveur de tabac.
De plus, la sélection de liquides et de saveurs qui ont un bon goût de tabac est très large. Il existe également des liquides qui sont extraits du tabac et absorbent ainsi les arômes de la plante de tabac.
Cependant, la plupart des vapoteurs ont tendance à utiliser des liquides fruités, sucrés ou crémeux sur le long terme environ. Après tout, quiconque a déjà commencé à vapoter découvrira généralement très rapidement la variété de jus électronique que propose également le marché français.
Que vous souhaitiez les saveurs de tarte aux pommes à la vapeur, un mélange tropical, du café, de la menthe ou du menthol… tout dépend entièrement de vous. Vous pouvez choisir ou concevoir votre liquide comme vous l’aimez.
Vous êtes également libre de nicotine ! Vous décidez donc de la quantité de nicotine que votre liquide doit contenir et de son fonctionnement. Il existe deux types différents de nicotine lors du vapotage, le sel de nicotine et la nicotine ordinaire.
Vous êtes également totalement libre de réduire progressivement la quantité de nicotine via votre e-cigarette. Ainsi, vous pouvez réduire indépendamment la teneur en nicotine de votre vape et décider vous-même si vous souhaitez continuer à vapoter avec ou sans nicotine.
Mais attention, achetez seulement les produits de vapotage des meilleurs magasins de vapotage au meilleur prix.
Suivez-nous sur Instagram