La révolution de l’eau micellaire dans le secteur des cosmétiques
L’eau micellaire a révolutionné le secteur des cosmétiques en proposant des alternatives plus efficaces aux nettoyants traditionnels. De plus, sa composition est adaptée à toutes les peaux. Voici les principaux usages de l’eau micellaire.
L’eau micellaire utilisée comme démaquillant
Si vous êtes très maquillée ou si vous portez un écran solaire, nous vous recommandons d’utiliser l’eau micellaire comme démaquillant, puis de poursuivre avec votre nettoyant doux préféré. Pour l’utiliser comme démaquillant, imbibez un coton de votre formule micellaire préférée et balayez doucement les zones maquillées. Pour le maquillage des yeux, il est recommandé de presser le coton sur le contour des yeux pendant quelques secondes pour aider à détacher le maquillage.
Il faut souligner qu’il existe plusieurs types d’eaux micellaires sur le marché. N’hésitez pas à lire les instructions pour en apprendre davantage sur l’eau micellaire que vous possédez.
L’eau micellaire est également très efficace pour nettoyer vos pinceaux de maquillage. En effet, cette eau sert principalement à se débarrasser de la saleté et des corps gras. Remplacez simplement un nettoyant pour pinceaux par l’eau micellaire et le tour est joué.
L’eau micellaire, un nettoyant très efficace
L’eau micellaire est surtout utilisée pour nettoyer le visage. Elle permet d’éliminer les couches de maquillage, les impuretés et le sébum qui s’accumulent sur la peau. C’est possible grâce aux micelles contenues dans cette eau. Ce sont des composés très efficaces pour éliminer tout ce qui est gras.
Les micelles peuvent rendre votre peau plus perméable. Cela permet aux nettoyants d’atteindre plus profondément votre peau. L’eau micellaire est efficace dans la lutte contre l’acné, les pores obstrués.
Il faut savoir que l’acné est causée par l’obstruction des pores. Ils s’enflamment alors et se transforment en boutons. Bien que les études sur les bienfaits de l’eau micellaire soient encore embryonnaires, plusieurs recherches ont d’ores et déjà démontré que l’usage d’un nettoyant doux peut aider à lutter contre l’acné et réduire les points noirs.
Par ailleurs, l’eau micellaire peut être appliquée à l’aide d’un coton.
Pour utiliser l’eau micellaire, il suffit de la verser sur un coton et de le frotter sur votre visage, comme un tonique. Ensuite, il suffit de poursuivre votre routine de soins de la peau comme d’habitude — pas besoin de rincer ensuite. L’eau micellaire peut remplacer votre routine de nettoyage. Nous vous recommandons de l’utiliser le matin suivie d’une crème hydratante et à nouveau le soir, suivie d’une crème de nuit.
Hydrater la peau avec l’eau micellaire
L’eau micellaire aide la peau à retenir l’humidité plus facilement. Cela s’explique par la présence de glycérine dans ce genre de produit. Elle permet également de renforcer la couche de protection de la peau.
Se laver les mains
Remplacez votre désinfectant pour les mains par cette alternative non desséchante.
Souvent à base d’alcool, les désinfectants pour les mains peuvent être desséchants ou irritants pour la peau. Il suffit d’en verser un peu dans vos paumes et de frotter. Aucun rinçage n’est nécessaire.
Suivez-nous sur Instagram