Tilocoto, la nouvelle collection de Gueras Fatim Créatrice française

      Tilocoto, la nouvelle collection de Gueras Fatim Créatrice française

      Fatoumata Guirassy est la créatrice de la marque Gueras Fatim lancée il y a un an et travaille en parallèle en tant que couturière et brodeuse dans de prestigieuses maisons telles que Givenchy, Alexis Mabille, et Chloé.

      Aujourd’hui, elle nous présente sa deuxième collection Tilocoto « sous le soleil », qui nous invite à faire le tour du monde. Elle a posé ses valises au Japon, sur l’Ile de la Jamaïque en passant par les vallées du peuple massai d’Ethiopie. C’est sous la lumière du soleil qu’elle se révèle.

      Tout droit sortie de son bain d’or elle se pavane dans une démarche entravée par la chaleur. Dans ces vêtements d’une rude élégance, réside un équilibre entre jogging des années 90 et esprit boudoir. Elle porte aussi bien le kimono et le pyjama en soie que le pagne revisité.

      Ces inspirations principales sont les costumes multiculturels, le vintage, les coupes épurées avec un twist de streetwear. Des coupes à l’aspect simple mais très étudiées en termes de techniques et finitions. La femme Gueras Fatim est une femme aux multiples facettes, qui assume une allure à la fois raffinée et nonchalante.

      Read the english version
      Margot Viel

      Partagez cet article
      Tapez ici votre recherche et appuyez sur Entrée.
      pulvinar at Curabitur sem, leo. Aliquam libero sit quis, felis