Power Women Group (@powerwwomenkibera) est une coalition de femmes vivant avec le VIH qui possèdent une entreprise de fabrication de vêtements et de bijoux dans le bidonville de Kibera, au Kenya. Elles ont formé le groupe en 2004, après s’être rencontrées dans une clinique où elles recevaient des médicaments pour leurs enfants, également séropositifs. Constatant que le VIH était très stigmatisé dans le bidonville, elles ont lancé une campagne de sensibilisation, faisant du porte-à-porte pour informer les gens sur le VIH.
Finalement, ils ont ouvert un magasin pour soutenir leurs familles et montrer que les personnes vivant avec le VIH peuvent vivre de manière productive. COVID-19 a été un défi car les ventes ont diminué en raison du ralentissement du tourisme au Kenya. En outre, ils se sentent vulnérables au virus en raison de leur séropositivité – heureusement, aucun d’entre eux n’est tombé malade.
Sur la première photo, de gauche à droite : Theresa Atieno, Helen Mora, Rosemary Adhiambo, Elizabeth Akinyi, Glasdys Nyaboke. Le photographe a récemment collaboré avec des mannequins au Kenya pour présenter les créations du Power Women Group qui sont en vente sur leur page instagram.
Suivez-nous sur Instagram