Après des vacances bien méritées, l’heure de la rentrée a sonné. Les tendances make-up laissent de côté le maquillage chargé, accusé d’être trop superficiel. Cette reprise se fait sous le signe du « naturel », mais elle ne prive pas pour autant de quelques extravagances. Quelles sont les nouveautés make-up pour cette rentrée 2020-2021 ?
Le maquillage naturel à l’honneur pour le teint
Le teint naturel revient en force pour terminer cette année en beauté. La légèreté reste le mot d’ordre. Le nude répond à ce besoin avec un rendu qui donne une impression de simplicité. Sur des sites spécialisés tels que Je sens le Bonheur, vous trouverez le nécessaire pour un maquillage naturel parfait. Pour être en accord avec le froid de l’hiver, vous pouvez également apporter un ton légèrement rosé aux joues avec un petit coup de blush.
Cette touche donne un peu plus de fraîcheur avec un bel effet de jeunesse et de pureté. Pour vous offrir ce style naturel, Maybelline vous propose dans sa gamme de produits, le fond de teint Dream Fresh BB Cream. Cette crème corrige les imperfections, tout en apportant un éclat naturel à votre visage et une sensation de fraîcheur.
Des lèvres rouges ou foncées avec une finition brillante
Les rouges à lèvres flashy de l’été sont de l’histoire ancienne. Les plus grands classiques font leur retour : des couleurs foncées ou l’éternel rouge et ses déclinaisons. Si le visage adopte le naturel, ces teintes donnent de l’aplomb. Osez le marron ou le violine. Les plus audacieuses peuvent pousser un peu plus loin en choisissant le noir. Si vous n’avez jamais été à l’aise dans ces teintes, vous pouvez vous tourner vers le rouge qui revient en force cette rentrée.
Indémodable, il s’adapte à toutes les saisons et tenues. La finition brillante reste une tendance. Le but est d’offrir un peu de lumière avec un gloss, sans plonger dans l’excès. Pour mettre vos lèvres en valeur, L’Oréal opte pour le rouge prononcé avec son encre à lèvres Rouge Signature Matte I am Worth It qui fournit une texture fine et très confortable.
Des yeux en noir pour cet hiver
Dans les défilés automne-hiver, les maquilleurs ne se sont pas privés du noir pour sublimer les yeux. Aussi, la tendance des yeux en noir se décline en une large palette de possibilités pour la rentrée.
Des yeux de chat
Cette tendance rétro donnera un regard perçant grâce au tracé d’eye-liner. Au coin de l’œil, cette petite virgule peut être fine ou au contraire plus épaisse, pour obtenir un véritable effet graphique. Dans les défilés, les grandes marques ont été séduites par les deux.
Comme les grandes marques à l’instar de Dior ou Marc Jacobs, Maybelline rejoint cette tendance de la mise en beauté et propose dans sa rubrique « Tendances maquillage », le cat-eye. La marque vous invite à être créatif avec son crayon gel Tattoo Liner à effet tatouage.
Le Twiggy
Le Twiggy revient de loin, car ce maquillage date des années 60. Le but est de donner du volume aux cils sans avoir recours à des faux-cils, en faisant des petites tracées. Un mascara bien noir sera votre grand allié pour le réaliser.
La petite touche sombre sur le contour de l’œil
Le noir autour des yeux met une couche d’ombre sur le contour pour faire ressortir leur beauté. Les plus grands créateurs comme Moschino ou Jeremy Scott y ont succombé lors des défilés automne-hiver 2020-2021. Vous n’aurez besoin que d’un eye-liner, en faisant attention à la précision. Si vous voulez augmenter l’intensité de votre regard, le smoky eye sera le plus approprié.
Suivez-nous sur Instagram